Beauté perdue - Daniel Biga par Lionel Mazari
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Elle ? Tout lui dit de prendre au sérieux ses envies de larguer les amarres. Elle ne rêve pas d’un conte de fée, elle demande un conte de vie, aussi puissant que cette dernière. Elle demande un conte d’amour, quand les petits et les pauvres gagnent à la fin et les méchants sont pardonnés.
C’est vrai, on dirait un conte de fée mais suffit d’ouvrir les bons yeux, nous ne serions plus là si les fées, n’existaient pas… La cause et les fées.
cg, 1999
A la suite du film "La Vallée des loups" de Jean-Michel Bertrand, sorti en 2016, dont l'ASPAS était partenaire, plusieurs questions se sont posées sur ce que deviennent les loups qui quittent la meute et comment ils font pour survivre. C'est ainsi qu'a été imaginée "La Marche des loups". Cette suite singulière nous plonge pendant des mois aux côtés du même Jean-Michel Bertrand qui mène une véritable enquête pour comprendre comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux horizons. Ce voyage se déroule comme un road-movie à travers les régions les plus reculées des Alpes.
"Tant de sorts jetés, de philtres de tout poils »… Oui, mais à quoi sert la magie quand elle est sans but ? Ses questions restent sans réponse, sa soif n’est pas étanchée, son désir demeure frustré, sa possibilité de donner est avortée. L’intensité qu'elle trouve dans les moments de plaisir volés au temps du réel, elle voudrait pouvoir la trouver dans la réalité d’un amour, un seul. Est-ce possible ? Qui serait assez fou et assez sage, assez vif et assez mûr pour partager son univers ? Tout se confond et se mélange. Le besoin d’être rassurée, encore que de plus en plus faible, un désir charnel plus qu’intense, une soif d’amour, de sentiments élevés. Spirituel et sauvage, ce n’est pas un homme qu'elle cherche, c’est un surhomme, un dieu !
cg, 1995
Heureusement, il existe des livres qui sauvent, qui réchauffent l'âme. Voyages à l'intérieur du voyage, aussi précieux que la lumière du matin, ce baume qui dissipe les brumes et nous tire hors du sommeil.
cg, in Calepins voyageurs et après ?