Auteur inconnu - céramique Wabi-sabi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit céleri rave, des verts de poireaux, un oignon rouge, deux belles gousses d'ail, un morceau de gingembre, coriandre et cardamome en poudre, trois clous de girofle, eau de source (ici on a cette chance), gros sel, crème de soja, huile de tournesol.
Faire revenir l'oignon et les verts de poireaux émincés dans une cocotte, avec le gingembre et l'ail hachés. Rajouter les épices et une pincée de gros sel. Peler et couper le céleri rave en morceaux, les mettre dans la cocotte, laisser revenir quelques instants en mélangeant le tout, puis verser la quantité d'eau désirée, laisser monter à ébullition, puis couvrir et baisser le feu. Laisser cuire 15 à 20 mn, jusqu'à ce que le céleri soit tendre, puis mixer et rajouter un peu de crème liquide de soja.
En accompagnement : tartines de comté saupoudré de cumin rôties au four.

Le chant est un merveilleux décompresseur...


Maria-Matilde Auxiliadora Cunalata est une guérisseuse, une voyante,
une nettoyeuse d'âme, une danseuse, un clown, une yachaj waranka

L’eau sacrée des animistes s’est lovée partout, en auréoles, au cœur de chaque détail, sublimant aussi bien les puces de lit que les séquoias géants de Californie.
in Traction Brabant 75
Un petit potimarron cuit à la vapeur, du riz complet basmati cuit, trois œufs, du parmesan râpé, un peu de lait de riz, du curry, une pincée de sel, deux branches de romarin, huile de tournesol
Huiler un plat allant au four, écraser sur le fond la chair du potimarron, saupoudrer de curry et d'une pincée de sel, recouvrir de riz, parsemez de romarin frais. Dans un bol, battre les trois œufs avec du lait de riz, quand le mélange est mousseux, rajouter du curry et du parmesan, bien mélanger et verser le tout dans le plat. Au four pour 15 à 20 mn.