Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CATHY GARCIA-CANALES - Page 863

  • Auteur inconnu

    VFsn7BVhc9w.jpg

     

    Se sentir comme ça à l’intérieur, pas une certitude à laquelle se raccrocher, ne reste que l’invisible, l’impalpable, la foi. Avoir foi ou ne pas avoir foi… Ce ne sont pas les faits qui changent, mais l’état dans lequel on les accueille et ce n’est pas rien…. Respirer ou suffoquer, ce n’est pas la même chose. J’ai renoncé à beaucoup de choses, mais je ne me résigne pas.

    cg in Le livre des sensations

     

     

  • Pissaladière des îles

    026.JPG

    Pâte à pain, courgettes vertes et jaunes, oignon, lait de coco, pâte de citron confit au gingembre, comté, thym frais, poivre, tamari coriandre gingembre, huile de tournesol.

     

    Etaler la pâte dans un plat à tarte huilé. La laisser regonfler un peu. Faire revenir l'oignon dans une cocotte, avec le thym frais et les courgettes en rondelles, quand elles sont encore fermes, arroser d'un peu de tamari, remuer, rajouter une cuillère à soupe de pâte de citron confit, mélanger, puis le lait de coco, mélanger encore, poivrer, couvrir, laisser mijoter jusqu'à ce que les courgettes soient tendres. Les répartir sans le jus sur la pâte, couvrir de comté rapé et au four pour 20 bonnes minutes. Le reste des légumes peut se mixer en accompagnement, c'est délicieux, ou servir le lendemain avec du riz thaï.

     

     

     

  • Georges Picard

     

    Sur dix idées publiques, huit ou neuf ont été imposées par matraquage. Seraient-elles vraies, nous ne les avons pas domestiquées nous-mêmes, ce sont elles qui nous ont assaillis de force. Comme disait un Ancien, un fou qui crie qu'il fait jour en plein jour n'en est pas moins fou. Répéter ce qui se dit, même si ce qui se dit est vrai, relève du simple psittacisme tant que l'on n'a pas décortiqué soi-même l'idée et essayé d'en vérifier le bien-fondé. 


    in Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison

     

     

  • Anaïs Nin

     

    Une personnalité c’est quelqu’un qui a déroulé le ruban, déplié les pétales, exploré tous les niveaux. Peu importe par où l’on commence : l’instinct ou la sagesse, la nature ou l’esprit. L’accomplissement signifie l’expérience de toutes les parties du moi, de tous les éléments, tous les plans. Cela signifie que chaque cellule du corps accède à la vie, s’éveille. On meurt lorsque les cellules sont épuisées, on atteint la plénitude lorsqu’elles fonctionnent toutes, le rêve, le désir, l’instinct, l’appétit. L’un éveille l’autre. C’est une contagion. L’ordre est sans importance. Toutes les erreurs sont nécessaires, les balbutiements, les impairs, les aveuglements. Le but est de couvrir tout le terrain, toutes les routes. 

     

     

     

  • Daniel Masclet

    daniel masclet_1280.jpg

     

     TRANSE

      

     

    TRANSE

     

     

    Une clameur sourde gronde

    sous les piliers du monde

    brassées de sel et de flammes

    dans les creusets de nuit

    les yeux s'aiguisent

    les corps se tordent

    ombres vives

    seins luisants

    tout s'accélère, tourne et bouge

    grande vague rouge

    la déesse aux mille bras

    enfle, enfle et s’offre à la joie

    se consume encore une fois

    la transe dénoue la trame

    au ciel les ombres

    ont des ailes

     

    in Oniromancie