Miroslava Rakovic



Artiste née à Novi Sad, Serbie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.



Artiste née à Novi Sad, Serbie.
Je sculpte au couteau des pamplemousses
Toujours j’émiette
Souvent j’époutraille
Je plante des banderilles aux fourmis
Ramasse les éléphants fatigués à la petite cuillère.
in Gribouillissime




Photographe béninois, né à Porto Novo en 1965.

Je n’oublierai jamais ce voyage. J’ai vu, senti. Ce qu’il en reste ou restera, pure subjectivité, telle est la mémoire mais je n’oublierai jamais ! Le Brésil m’a marqué au feu, comme les esclaves qu’on y a emmené. Fer rouge. Souffre et sueur. Jamais dieu et diable ne se sont côtoyés de si près.
cg in Journal 1995





dans le flux
des mondes
on lit
l’heure sourde
sur les lèvres
d’une foule
que
pourtant
personne
n’habite
in Aire de départ

Les gens ici ne sont que des fantômes.
cg in Journal 1995

On peut creuser pendant plus de vingt ans
sans savoir si on va arriver quelque part,
voyage souterrain…
cg in Journal 1998

Je m’éveille la nuit pour courir sur les routes
et lancer des cailloux dans le ruisseau du rêve,
celui qui ne gèle pas l’hiver pour accueillir les oiseaux.
in Parce que


Je ne suis plus rien, à peine un peu de chair qui enrobe, qui se dérobe. Me livrer à l'obscurité, devenir liquide. J'ai mal, et la bête s'en nourrit et gagne des forces... Elle me dit "ne vois-tu pas toutes ces bêtes, là autour de toi ?". Elle dit ça pour se faire oublier, pour que je panique à l'extérieur afin qu'elle puisse mieux m'étreindre de l'intérieur.
cg in Journal 1996