Carlos Ruiz Zafón
Ce monde ne mourra pas d'une bombe atomique, comme le disent les journaux, il mourra de rire, de banalité, en transformant tout en farce et, de plus, en mauvaise farce.
in L'ombre du vent
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce monde ne mourra pas d'une bombe atomique, comme le disent les journaux, il mourra de rire, de banalité, en transformant tout en farce et, de plus, en mauvaise farce.
in L'ombre du vent



Notre planète est une machine emballée sur laquelle nous n'avons plus prise, nous allons contre le mur en connaissance de cause

Conservateur n. Politicien qui affectionne les maux existants, qu'il ne faut pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d'autres.
in Le dictionnaire du Diable

Parfois le poème renait
A contre-temps
Il quitte alors
Sa zone de turbulence
Et tisonne les rêves
in à la source



Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.



Je suis de ceux qui veulent stopper le monde et simplement vivre, vibrer, créer, pétrir la beauté, en faire du pain, remercier l’eau, avoir un orgasme de terre.
cg in Chroniques du hamac, 2008
L'humour : l'éclair divin qui découvre le monde dans son ambiguïté morale et l'homme dans sa profonde incompétence à juger les autres ; l'humour : l'ivresse de la relativité des choses humaines ; le plaisir étrange issu de la certitude qu'il n'y a pas de certitude.
in Les testaments trahis

Pouët-pouët. Les historiens devraient user plus souvent de ce genre d'onomatopées. Pouët-pouët. Tut-tut. Bip-bip. Surtout dans des moments graves : juste après un massacre, ou quand un terrible fléau menace d'anéantir une nation entière. C'est à de pareils moments qu'un mot comme pouët-pouët serait utile, et même salutaire.
in Le bout des doigts, in Les trois roses jaunes