Scott Bergey
Je porterai encore vaillamment les fruits, je serais jus, je serai chair offerte au monde et vous me mangerez encore et encore.
cg in A la loupe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je porterai encore vaillamment les fruits, je serais jus, je serai chair offerte au monde et vous me mangerez encore et encore.
cg in A la loupe
La Camargue, la mer, le grand air et le mistral. Le ciel, le sable, le sel et les oiseaux.
Un père éternellement absent hante les lieux. Souvenirs imaginaires…
La crypte de sainte Sarah, flot d’émotions glissé dans un poème, pour elle.
cg in Journal 1999
Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l'événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux-mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans train.
in Voyage au bout de la nuit
Laisser faire la vie, et comme elle le fait bien, comme elle sait être généreuse, tellement que le vertige peut ne pas être loin et pourtant je viens ce soir avec prudence, poser mes pattes sur la feuille… Des traits, des griffes ou plutôt des courbes, des entrelacs. Voilà la vie transformée en bonne fée, une belle gitane un peu sorcière. Quand on entre de plein pied dans un rêve qui remonte aussi loin que l’enfance, plus loin encore peut-être, il y a de quoi être d’abord surprise.
cg in Journal 2000
ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.
in Ethan Frome
Qui rit après sa mort? La pluie dans le feuillage.
in L'autre visage