CATHY GARCIA-CANALES - Page 229
-
Bientôt une surprise??Oyez, oyez gens les plus fols, Carnaval est de retour !Carnaval aux origines lointainesPaïen !Carnaval, la chair exulte avant que l’Église ne te l’enlèvePeut-être que ton carn nous parle de la corne, de ce mois de février où elle tombeCarnaval archaïque lié au cycle des saisons, à l’éternel retourCarnaval, carrus navalis, char de la mer, bateau monté sur roues, des processions de Dionysos Fais raisonner tes chants satyriques contre les tyrans, c’est ton heure,Direct successeur du vieux roi des saturnales, le maître des bacchanalesCarnaval de l’abus et des transes, délirante fête des renversementsOù l’homme est femme et femme est l’hommeDérision des institutions les plus hautesQui vient avec les masques de ces êtres surnaturels que sont nos démons et esprits des éléments de la natureCarnaval burlesque, grossier, de débauche, Carnaval, bouffon lascif des orgiesCarnaval de la déraison, des bêtises, de la FOLIECarnaval, la RUE est à toi, prends-la donc sans que l’on ne te la donne !Mais à la fin du Carnaval ce qui fut bouleversé pendant- l’ordre- est reconstitué.Carnaval est brûlé, ou noyé ou décapité…Rappelons nous que nous sommes libres de faire bouger les traditions.Peut-être Carnaval ne lira pas son testamentPeut-être n’y aura-t-il pas ses funéraillesPeut-être ne voudrons-nous pas reconstituer l’ordre, rendre ce qui est à nous !Peut-être que Carnaval verra l’étéQui sait ?
-
Isaac Levitan
-
Thierry Metz - Terre (extraits)
Morceaux choisis de "Terre" de Thierry Metz (Opales/Pleine Page, 1997) et lus par moi-même.
-
Jung
Tous mes écrits sont pour ainsi dire des tâches qui me furent imposées de l’intérieur. Ils naquirent sous la pression d’un destin. Ce que j’ai écrit m’a fondu dessus, du dedans de moi-même. J’ai prêté la parole à l’esprit qui m’agitait.
in Ma vie
-
Jocelyn Pook - Upon This Rock
-
Paul Steven Bailey - Mountainscape
Je me sens un peu comme sur le haut d'une montagne. J'aimerais oublier, en cet instant même, tout ce qui me concerne, n'être plus que pure existence, sans passé, sans futur. Le rôle que je joue dans ma vie me semble parfois trop lourd, une entrave qui m'empêche d'être, tout simplement. Plus je vieillis, et plus j'ai conscience de ce besoin viscéral de "sauvagerie", d'un mode de vie plus dénudé, au propre comme au figuré. Me reste à transformer ce désir en force, à l'intégrer à la réalité, alors peut-être...
cg in Journal 1997
-
Anne Patay
-
Chantal de Mage - La Louve
-
Albert Franck - Backyards of Houses on a Street in Toronto - 1965
-
Efi Kokkinaki
-
François Corvol
Avis
Cherche être vivant
Perdu le : date inconnue
Nom : Doux et sonore
Entraperçu pour la dernière fois quelque part aux environs du jour, parmi les nuages, ou forçant le pas dans une foule rapide. Le temps d’un courant d’air, à peine, tout juste. Peut-être déboussolé.
Si trouvé, merci de ne pas me contacter, ni de contacter quiconque d’ailleurs à ce sujet, seulement le choyer comme il se doit, et l’étreindre longtemps, longtemps.
-
Alain Etchepare - Salers - 2014
-
Olivier Adam
-
Yuri Sorokin - Lipetsk Seilugem
-
Lhasa de Sela - Anywhere on This Road
I live in this country now
I'm called by this name
I speak this language
It's not quite the same
For no other reason
Than this it's my home
And the places I used to be
Far from are goneYou've travelled this long
You just have to go on
Don't even look back to see
How far you've come
Though your body is bending
Under the load
There is nowhere to stop
Anywhere on this roadMy heart is breaking
I cannot sleep
I love a man
Who's afraid of me
He believes if he doesn't
Stand guard with a knife
I'll make him my slave
For the rest of his lifeI love this hour
When the tide is just turning
There will be an end
To the longing and yearning
If I can stand up
To angels and men
I'll never get swallowed
In darkness againYou've travelled this long
You just have to go on
Don't even look back to see
How far you've come
Though your body is bending
Under the load
There is nowhere to stop
Anywhere on this road