Stanislas Lépine - Montmartre, Rue du Mont-Cenis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il faudrait que les hommes acquièrent le sentiment de l'unité des choses et des êtres. Qu'ils sachent qu'ils font partie d'un ensemble indissociable. Nous faisons partie de la nature au sens large du mot. Et nous faisons partie de l'Univers. Ce sont des cercles différents, bien sûr, mais c'est la même chose tout cela, d'un bout à l'autre. Cette nouvelle morale du respect de la vie devrait nous permettre de découvrir la profonde unité du monde vivant, la solidarité des choses et des êtres.
in Dictionnaire Humaniste et Pacifiste
frisson d'ivoire
pupille insondable
un trouble à peine
lèvres entrouvertes
fleur animale
le regard
avale la lumière
cg in Toboggan de velours
Pendre le linge aux branches du soleil, ramasser les jouets qui jonchent le jardin, champignons étranges et colorés, ranger les pots, les outils rouillés, tailler les roses fanées, les aromatiques, ramasser le bois mort, les têtes noires hérissées de graines des échinacées, abriter les jeunes cactus sur les bords de fenêtre.
cg in Jardin du causse, à tire d'ailes 2004
à gauche, houmous de carottes à l'ail des ours, déco comestible : boutons de fleurs d'ail des ours, à droite tartinade carottes/pomme de terre, pesto de cardamine, déco comestible : lierre terrestre et au fond, le pesto de cardamine, comme j'ai mis aussi des tiges, l'amertume est un peu prononcée donc servira pour un autre plat, en accompagnement... Par contre, le plein de minéraux, vitamines, trop sauvaaaaaagement bons !
Hybride houmous (pois chiches)-guacamole (avocats)
à l'ail des ours et pesto de cardamine
Fromage frais de brebis, ail des ours, petit oignon rouge, paprika, huile d'olive,
fleurs et sommités de cardamine, fleur de pulmonaire....