Viktoria Ilina
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Melons sucrins ananas d’Amérique à chair rouge
le jardin m'offre des roses
Pour ne pas les perdre, j'ai récupéré 1 kg de morceaux sains non pelés de différentes pommes, pas mal étaient véreuses et fait deux pots de chutney avec oignons rouges, graines de coriandre et cumin, un bâton de cannelle, clous de girofle, gingembre, jus de citron (pour les pommes), un habanero quasi entier (congelé de ma production de l'an dernier), vinaigre de cidre et sucre. Il m'en reste un peu que j'ai mis dans un bol au frigo pour consommation rapide, il est délicieux !
Certes tu imites à la perfection
la feuille morte du chêne
mais ton petit air de dauphin
ailé de velours brun
me donne envie de te faire
un gros câlin
alors je retiens mon élan
pas mon émerveillement !
Monsieur Oedemera nobilis
bien campé sur ses cuissots
explore les frous-frous roses
d'un très joli pavot
Petit retour en arrière... Si on avait écouté les "doux rêveurs" on aurait évité peut-être pas mal de cauchemars... en cours et à venir...
une très bonne chronique à lire ici ou à écouter ici :
https://grisebouille.net/lhdg28-lia-ne-sen-ira-pas/
Dans Libre à vous !, l'émission de radio de l'April, diffusée en région parisienne sur la radio Cause Commune (93.1 fm) et sur Internet dans le reste du monde, une chronique mensuelle intitulée "Les humeurs de Gee".
Extrait :
(...)
Le fait qu'elle soit insoutenable écologiquement est hors de propos : le système capitaliste est intrinsèquement insoutenable écologiquement et ça ne l'a jamais empêché de diriger la marche du monde. À sa perte, sans doute, oui, mais tu vois bien que ça ne suffit pas à l'arrêter.
Quant à un modèle économique viable, j'ai de moins en moins de mal à croire qu'OpenAI et compagnie le trouveront : nous sommes encore dans la phase « la première dose est gratuite », mais ne nous y trompons pas, c'est une drogue redoutable dont des millions de gens deviennent déjà dépendants à vitesse grand V.
Il ne faudrait pas que notre propre bulle – une bulle de filtre cette fois – nous fasse oublier que ChatGPT est devenu, en quelques mois, le logiciel avec le taux d'adoption le plus rapide de l'histoire de l'informatique, en gagnant plus de 100 millions d'utilisateur⋅ices par mois. La pertinence des comparaisons avec le Métavers ou les NFT devrait s'arrêter là.
Si ChatGPT cesse de fournir une version gratuite, je prends le pari que le taux d'adoption de la version payante sera lui aussi vertigineux. Et on verra fleurir des offres « forfait internet + abonnement ChatGPT », comme aujourd'hui Orange propose du « forfait internet + abonnement à Deezer ». Et ça marchera.
Parce que l'IA générative est déjà devenue un besoin incontournable pour des millions de gens, à commencer par les plus jeunes. Une étude publiée jeudi dernier indique que 42 % de 18-25 déclarent utiliser l'IA tous les jours, 80 % l'utilisent au moins une fois par semaine. Un usage qui, à mon humble avis, va tout simplement tendre vers le taux d'usage des smartphones, avec ChatGPT qui deviendra une application aussi commune que Whatsapp ou Youtube, si ça n'est pas déjà le cas.
(...)