Santiago Caruso
Illustrateur et peintre surréaliste argentin né en 1982 http://www.santiagocaruso.com.ar/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustrateur et peintre surréaliste argentin né en 1982 http://www.santiagocaruso.com.ar/
Artiste sicilien
Feeling of dependence, 1920
Hypnose, 1904
Rudolph Karl Alexander Schneider, communément connu sous le nom Sascha Schneider (21 Septembre 1870 au 18 Août 1927), était un peintre et sculpteur allemand.
Né à Honolulu, Hawaii en 1946. Il vit et travaille actuellement à Cranston, Rhode Island. Il explore la question du sexe et de la mort et les notions de frontière et de transgression. Actif depuis la fin des années 1960, il multiplie les séries sur des sujets extrêmes : un abattoir, une morgue, des bordels ou une communauté de travestis et de transsexuels. Ce n’est pas par voyeurisme. Silverthorne cherche plutôt à s’exposer davantage, à être plus vulnérable pour plonger plus à fond dans sa propre psychologie: « Je fais des images pour me souvenir, non pas du motif, mais de mes sentiments et de mes réactions ». D’où son peu d’intérêt pour une photographie objective qui ne traduirait rien de l’intensité de l’expérience et, au contraire, son goût pour le documentaire subjectif et l’image construite sous la forme d’expérimentations plastiques et de mises en scène.
Cumulonimbus and Ice
Morning glow
Turrimetta Dawn
Photographe australien :
Il y a des instants suspendus où tout ce que l’on a aimé remonte et se concentre en un noyau à la fois dense et impalpable, c’est bon comme des larmes, beau comme un rêve… Il y a des parfums, des odeurs, des saveurs, de l’amour mitonné dans une arrière-cuisine et on se dit que rien ne meurt et que tout se dissout et tout se rassemble dans un même souffle, une même respiration où larmes et océan se confondent.
cg in À la loupe, tout est rituel, 2013
le voyage de nuit
Si c'est un homme
Douce Amère
Adama
L'ange
La fièvre du marais
Les lardons
Artiste plasticienne née en 1958 à Paris.
Il y a comme une urgence, un agacement. Le vent qui agite l’air, secoue les grelots des feuilles assassinées à l’automne. Il y a une tension, et ces vagues sonores qui arrivent par derrière, tel un monstre invisible qui viendrait tout détruire.
Les arbres stoïques dans leur peau d’éléphant, laissent leurs branches nues danser avec ce vent et on touche le chat, comme on toucherait du bois. Sa douce fourrure nous rassure. Les feuilles zombies entrent dans de folles rondes, on s’attend à voir passer un vol de sorcières, il y a longtemps que le lapin d’Alice a disparu dans un trou de mémoire.
Cela fait si longtemps que nous sommes seuls que ce sont les moments où nous ne le sommes plus qui paraissent étranges, voire irréels.
cg in À la loupe, tout est rituel, 2013