Aleah Chapin - And it caught fire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je n’ai pas de patience pour certaines choses, non pas parce que je suis devenue arrogante, mais simplement parce que je suis arrivée à un stade de ma vie où je n’ai pas envie de perdre davantage de temps avec ce que je n’aime pas ou qui me blesse. Je n’ai aucune patience avec le cynisme, la jalousie, la critique excessive et les exigences de toute sorte. J’ai perdu la volonté de plaire à qui je n’aime pas, d’aimer qui ne m’aime pas et de sourire pour ceux qui ne veulent pas me sourire. Je ne perds plus une minute de mon temps pour quelqu’un qui ment ou qui veut me manipuler ou manipuler d’autres.
J’ai décidé de ne plus cohabiter avec le faux-semblant, l’hypocrisie, le superficiel, la malhonnêteté et les éloges bon marché. Je ne peux plus tolérer l’érudition sélective et l’arrogance académique. Je ne supporte pas les conflits et les comparaisons. Je crois en un monde d’opposés et pour cette raison j’évite les personnes au caractère rigide et inflexible.
Chercher le cercle vivifiant, la farouche saveur des marges
où les plantes palpitent dans un froissement de forêt.
Souffle et serpent dans un fouillis de luminaires.
Une éclaboussure de pluie dans un giron de pollen.
in Le poulpe et la pulpe
vin charnu des ombellifères
la croupe des horloges sabrée
l’épine fichée dans un tiroir
le sort en est jeté
in Aujourd'hui est habitable
Guillaume Roussilhe : souffles organiques - flûtes et clarinettes en bambou, roseau, os et autres matériaux, saxophone, cornemuse, sanza, cailloux ... Cathy Garcia Canalès : souffles poétiques - voix et textes David Reynier : souffles électroniques - kaossilator, kaosspad, ipad.
Le Souffle des Origines est une création musicale originale qui a vu le jour en 2021, sur les causses de Labastide-Murat. A travers les instruments à vent primitifs et organiques de Guillaume Roussilhe, les textes poétiques de Cathy Garcia Canalès et les instruments électroniques de David Reynier se raconte une histoire, illustrée de compositions, d’improvisations et de paysages sonores. Et quelle histoire ! Celle d’une résilience, un chaos qui se transforme en issue, une angoisse en passage...
« il n’y a pas d’ailleurs pour guérir d’ici » (E. Guillevic)