Haruki Murakami
L’espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre.
in 1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre.
in 1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre

Le marché d'ordures de Manarintsoa-Anatihazon



Zanaky Ny Lalana (enfant de la rue) est un projet collaboratif photographique qui transcende la ségrégation sociale. Né et promu sur une page Facebook, le projet vise à mettre en lumière la vie de la population pauvre d’Antananarivo. Sept photographes, à ce jour, ont mis sur pied une galerie dépeignant la vie dans les rues, avec la croyance profonde que le changement est la seule voie possible. Aujourd’hui, 72 % des habitants de Madagascar vivent en dessous du seuil de pauvreté et dans des taudis. Ces baraques insalubres offrent des abris contre la pluie et le soleil et tiennent lieu de chez soi. Souvent, elles sont fabriquées à partir de carton, de nylon et de bois mis au rebut. Tout au long de la journée, les démunis fouillent sans relâche les poubelles, exécutent les basses besognes et sont obligés de mendier pour survivre.



https://www.facebook.com/zanakynylalana/?fref=ts
Des coulisses à blabla
D’importance planétaire
Puisque c’est diffusé
Sur télé-tromblon
Et radio-matraquage
Aussi souvent
Que tout le temps
Même
Tout ce bourrage de crânes
Spectaculairement
Amené
Dans la petite pièce du fond
Là
Où
S’éjacule le néant.
extrait de « je me mouille et je glisse et me trisse »
in l’éclairage viendra de la nuit, plaquette made in Traction-Brabant 50, février 2013
Sauce olé olé à l'ail des ours
Un pot de mascarpone, une cuillère à café de moutarde, le jus et la pulpe d'un citron, jeunes feuilles et bulbes d'ail des ours à volonté, quelques jeunes feuilles de coucou, huile d'olive, coriandre en poudre, omégasio
Mixer le tout, servir avec ce qu'on veut.
Soufflé carottes, curcuma, ail des ours
Carottes nouvelles, oignon, curcuma frais, une tasse de lait de riz, feuilles et bulbes d'ail des ours, quatre œufs, deux grosses cuillérées à soupe de farine d'épeautre, cumin et coriandre en poudre, omégasio, huile de tournesol
Dans une cocotte, couper les carottes et le curcuma en rondelles, émincer l'oignon, ajouter les épices, faire revenir à feu vif, quand l'oignon est transparent, rajouter le lait de riz, baisser le feu, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Mixer le tout en rajoutant une bonne poignée d'ail des ours et l'omégasio, rajouter les quatre jaunes d'œufs et la farine, bien mélanger. Monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel et incorporer-les au mélange. Verser dans une moule à bord haut bien huilé, saupoudrer de comté râpé. Quinze à vingt minutes au four, surveillez bien...
Tartinade de harengs fumés & ail des ours
Un paquet de harengs fumés, un oignon, le jus et la pulpe d'un citron, vinaigre de cidre, huile d'olive, coriandre et cumin en poudre, grains de poivre, jeunes feuilles et bulbes d'ail des ours à volonté, crème liquide de soja.
Dans un plat, émincer l'oignon, recouvrir avec les harengs, le citron, le vinaigre, l'huile et les épices, bien mélanger le tout et laisser mariner au frais. Ensuite mixer le tout avec de la crème liquide de soja et l'ail des ours. Servir avec du pain grillé et des rondelles de radis noir.
L'ail des ours est délicieux mélangé avec des pâtes.

Revenir sur ton ventre noyer ma détresse à l’hôtel des carnages
en soudoyant le gardien de nuit
après une errance de bar en bar
pour resquiller la lumière
in L'éponge des mots

Je veux voir la lune crevée
Serrée aux dents de la nuit

comme un rideau sur le ciel
la peau se ride sur les os
la fourche du temps
nous fait le coup de foudre
la bouche de paille
appelle la flamme
l’or des spasmes
et puis fumée.
cg in Des volcans sur la lune

en ces lieux pour des siècles
je serai ton puits d’intuitions
ton estuaire de nuit
l’empreinte de ton archet
cg in Des volcans sur la lune

Fonder des bibliothèques, c'était encore construire des greniers publics, amasser des réserves contre un hiver de l'esprit qu'à certains signes, malgré moi, je vois venir.
in Mémoires d'Hadrien
