Paul Guiot
ILS
Tombent amoureux
Comme pour rire
ILS
disent que ce n`est pas drôle
in Mais qui sont-ils ? Minicrobe 33
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
ILS
Tombent amoureux
Comme pour rire
ILS
disent que ce n`est pas drôle
in Mais qui sont-ils ? Minicrobe 33
Et ses poèmes lie-de-vin
de fond de bouteilles
avec ses visions ahuries
qui grimpent au mur comme des souris
Je pèse mes chaînes
Je savoure mes poisons
et l’eau simple des gouttières
fait des trous dans ma maison
in Sous les couteaux des horloges
Sur le plan spirituel, toute douleur est une chance ; sur le plan spirituel seulement
in pensées étranglées
Sur le lit
Le temps file
Comme une souris grise
Il grignote des dents
Des glottes et des rêves
in Penser maillée
Si toute porte se ferme c’est qu’elle peut aussi s’ouvrir
Un demi-chou lisse, un bel oignon, trois-quatre gousses d'ail, la moitié du jus d'un bocal de cornichons à l'aigre-doux (les cornichons ont déjà été mangé et l'autre moitié du jus à servi de base pour une vinaigrette), soja texturé, sauce tomate, câpres, cumin en poudre, sel, huile d'olive.
Faire gonfler le soja texturé dans le jus de cornichons, jusqu'à ce qu'il est tout absorbé. Pendant ce temps, faire revenir à la cocotte dans l'huile d'olive, l'oignon émincé, rajouter le chou émincé, bien mélanger, saupoudrer généreusement de cumin, un peu de sel, bien remuer et laisser cuire à feu un peu vif, en remuant souvent. Quand le chou commence à être transparent, baisser le feu, rajouter le soja, bien mélanger, puis la sauce tomate et un peu d'eau si besoin pour diluer, puis les câpres, bien mélanger encore et couvrir (avec la cocotte à fonte, je mets de l'eau sur le couvercle), et laisser cuire à feu doux, 15 à 20 mn. Peut se manger avec du riz, mais tel quel c'est juste délicieux.