Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Stinkfish - Uyuni, Bolivie

    stinkfish_uyuni_bolivia_train_cementery_1000.jpg

     

    Adios les peurs, bonjour l’inconnu. Un souffle, une étoile, suivre la musique. M’inonder de vie, de rythme, de rire, de plaisir véritable. Affronter le chemin, danser avec l’amie solitude autant qu’il le faudra pour ne pas tricher. J’ai cédé sur toute la ligne, j’ai accepté de me remettre entièrement en cause. Je sais à présent que je m’étais trompée de quotidien. J’étais simplement sur la touche, dans un wagon détaché sur une voie de garage. Je préfère partir à pied, une fleur entre les lèvres. Je me souviens de qui j’étais, et je ne braderai plus ce qu’il en reste, c'est-à-dire l’essentiel.  

    cg in A la loupe, tout est rituel

  • Juan Marín Gómez - Girando

    Juan Marín Gómez Girando.jpg

     

    Les éoliennes se dressent, immobiles cette fois, comme des albatros géants suspendus en plein vol. La campagne docile a été découpée à la machine. Un vol de pigeons gris nargue le pylône enfoncé de ses quatre pieds dans le sol. Le paysage se couvre de moisissures publicitaires, de béton.

     

    Plus loin, après un champ de tournesols auquel succède un océan de tournesols, la campagne reprend son air triste, celui du vieux livre d'images que pas un enfant n'a feuilleté depuis longtemps. La pluie installée, efface peu à peu les parfums de l'Asie. Ne restera bientôt plus que fumées de rêves. Ailleurs j'étais, ici j'écris, en attendant un nouveau dépaysement, la dégringolade des repères, afin de me rencontrer encore sous une autre lumière.

    Un panneau indique Leipzig, puis Bad Duremberg…

     

     

    Cg, juillet 199, en route pour Varsovie

     in Calepins voyageurs

     

     

  • Juan Manuel Castro Prieto - "Viaje al Sol", Perú - 2000

    Juan Manuel Castro Prieto Barquero del Titicaca.jpg

     

    juan castro prieto.jpg

     

    Juan Manuel Castro Prieto.png

     

    juan castro prieto_peru.jpg

    juan castro prieto ancianas-cortadas-L-1.jpg

    Economiste de formation, Juan Manuel Castro Prieto s'est d'abord fait connaître en s'attachant au (re)tirage des clichés du grand photographe péruvien Martin Chambi (1891-1973). C'est en empruntant les traces de ce maître que Castro Prieto, né à Madrid (où il vit encore aujourd'hui) a fait ses premiers pas dans la photographie. En revenant d'abord sur les lieux où Chambi avait travaillé puis en explorant d'autres territoires à commencer par son Espagne natale, il a progressivement construit une oeuvre forte et singulière.

  • Seth, Globepainter - Cambodge

     

    Seth Globepainter Cambodge 0.jpg

     

    Julien Malland, aka Seth, né à Paris en 1972, vit et travaille à travers le monde, il adopte son pseudonyme en commençant à peindre sur les murs de la capitale au milieu des années 90 en pleine explosion du mouvement graffiti. Spécialisé dans la réalisation de personnages, il collabore à la réalisation de nombreuses fresques à travers toute l’Europe. En 2000, fraîchement diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, il publie avec Gautier Bischoff «Kapital», livre français sur le graffiti le plus vendu jusqu’à aujourd’hui. Ils créent par la suite la maison d’édition « L’œil d’Horus » et la collection « Wasted Talent » première série de monographies d’artiste graffiti. En 2003, Il parcourt le monde dans l’intention de partager des expériences artistiques avec des street artistes issus de cultures différentes. Il s’ouvre ainsi à de nouvelles manières de vivre et de pratiquer la peinture urbaine. De ce voyage de neuf mois, il tire un livre Globe-painter (prix spécial du jury au festival du carnet de voyage de Clermont-Ferrand 2007) qui retrace son périple à la façon d’un carnet de voyage. En 2009, il réitère l’expérience avec Tropical Spray qui réunit ses collaborations au Brésil avec les artistes locaux les plus talentueux. Julien Seth Malland est un touche-à-tout, aux multiples facettes dont le travail se nourrit de ses expériences d’éternel voyageur, de ses préoccupations sociales et de son amour pour les cultures populaires. La série Globe-Painter nous fait à chacun de ses épisodes découvrir un lieu par le prisme de son art urbain. En partant à la rencontre d’artistes originaux, Julien Seth Malland nous permet d’appréhender les richesses artistiques, culturelles et populaires d’un pays ; une manière de voir le monde en couleur et de voyager différemment.

     

  • Josef Hoflehner

    Josef Hoflehner-01.jpg

     

    Des cadeaux, encore des cadeaux de la vie ! C’est fou quand même. J’ai envie de rester, de découvrir l’immensité de cette terre du bout du monde… Du balcon, si je regarde en direction de l’océan que je ne vois pas - seulement le fleuve où s’égarent les requins - je peux flairer l’espace, le grand large, les confins du globe… Très loin en face, les côtes chiliennes. Au sud, le pôle et ses glaces, fouettées par les blizzards. Impossible d’être blasée, en moi il y a encore l’enfant qui voyage.

     

    Cg in Calepin voyageurs

  • Liqen

    Liqen, 'Elotl', Mexico0.jpg

    "Elotl" Mexico

     

     

    Liqen, 'Elotl', Mexico_1000.jpg

    "Elotl" (détail) Mexico

     

     

    Liqen, 'Preservar', Ecuador .jpg

    "Preservar"', Ecuador

     

     

    Liqen, 'Preservar', Ecuador.jpg

    "Preservar"', Ecuador

     

     

    Liqen1.jpg

    Espagne

     

     

    liqen_1280.jpg

     

    Liqen_Car_Oct11_4_1000.jpg

    "Car", Mexico

     

     

    Liqen_Cara_Jan11_2_1000.jpg

     

     

    Liqen MonkeyMexico0.jpg

    Monkey experiment, Mexico

     

    Liqen_Jaguar_Apr11_1_u.jpg

     

    Liqen fish pontevedra espagne.jpg

    "Fish" Pontevedra, Espagne

     

    liqen_okianawa -3.jpg

    Okinawa

     

    liqen _7.jpg

     

    Liqen a grandi dans la ville industrielle de Vigo, en Espagne. Il a été inspiré par les bandes dessinées qu'il lisait, et dès le plus jeune âge le graffiti également le fascinait .

    http://liqen.org/