Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Serena Malyon

    Serena Malyon.jpg

     

    Je ne veux plus me perdre dans le marais des illusions. J’ai encore besoin d’apprendre à distinguer le vrai, l’humain, le naturel de l’artifice et de la poudre jetée aux yeux par les apparences. A vrai dire, je passe plus de temps à préparer ma mort – et ça sans aucune morbidité de ma part – plutôt qu’à envisager ma vie.

     

    Après tout, je n’ai que 22 ans et j’ai déjà pas mal avancé, si ce n’est socialement – quel intérêt ? – au moins intellectuellement et spirituellement. Je finis toujours par me dire que la vie est fascinante, parce que c’est un mystère et que le moindre détail est une richesse : le pigeon qui roucoule, le chat qui somnole, la pendule qui marque les secondes et les battements de mon cœur. On pourrait passer sa vie à ne faire que vivre si seulement on ne subissait pas la pression de cette société qui veut que tout humain soit un produit rentable.

     

    Le silence parfois est magnifique. Vivre par amour ce n’est pas perdre sa vie.

     

     

    cg in Journal 1992

     

     

     

     

  • Alao Yokogi - That Side of Paradise - 1998

    Alao Yokogi - That Side of Paradise, 1998.jpg

     

    Mais qu’est-ce que tu racontes ? Allo ? ? ? Le tournis, la confusion, que sèment le moindre échange de paroles entre toi et moi. Mais qu’est-ce que tu dis ? Je ne comprends pas ! Tu n’as pas dit ce que j’entends et tu n’entends pas ce que je dis. Pire, tu entends des choses que non seulement je n’ai pas dites, mais que je n’ai même pas pensées et tu dis quelque chose, puis tu dis que tu n’a pas dit ça. Allo ? Je deviens folle avec toi. Seule avec ma poésie, mes élans, mes désirs, mes passions et mes abîmes, seule et l’âme toujours et encore assoiffée.

     

    cg in A la loupe, tout est rituel

     

     

  • Traction Brabant 56

    2532112207.jpg

    Au sommaire de ce numéro, j'en suis (bien contente) avec des textes et/ou illustrations de Jean-Marie Alfroy, Jan Bardeau, Marc Bonetto, René Bourdet, Henri Cachau, Valérie Canat de Chizy, McDem, Karim Cornali, Muriel Couteau Mauger, Matthieu Coutisse, Jean-Marc Couvé, Frédéric Dechaux, Guillaume Decourt, Ivan de Monbrison, Cathy Garcia (donc avec un poème  inédit nommé Grenaille & caféine), Béatrice Gaudy, Jean Gédéon, Delphine Gest, Jean-Marc Gougeon, Philippe Guillerme, Jacques Laborde, Christophe Lévis, Jacques Lucchesi, Fabrice Marzuolo, Léon Maunoury, Alain Minighetti, Kelig Nocolas, Didier Ober, Gérard Paris, Jean-Baptiste Pédini, Jeanpyer Poëls, Céline Rochette-Castel, Eric Simon, Michel Talon, Jean-Marc Thévenin, Marc Tison, Pierre Vella, Patrice Viguès et P.M.

    Revue trimestrielle, format A5 – 56 pages
    Abonnement : 12 € pour 5 numéros

     

    http://www.traction-brabant.blogspot.fr/

     

     

    Vous trouverez pour partage, des extraits de ce numéro désormais disponibles sur le Cloud d'Orange, avec des poèmes d'Alain Minighetti, Jean-Baptiste Pédini, Christophe Lévis, Marc Tison, Jan Bardeau, Cathy Garcia, Jacques Laborde, Karim Cornali,
     
     
    - en version doc : https://share.orange.fr/#
     
     

     

     

  • Richard Harrington -Inukjuak

    Richard Harrington inukjuak.jpg

     

     QUI ES-TU TOI ?



    Qui es-tu toi
    portée de vagues
    qui me creusent ?

    Qui es-tu toi
    entrée sans frapper
    à la porte du monde ?

    Qui es-tu toi
    pour me donner
    autant de joie ?

    Qui es-tu toi
    cherchant mon sein
    pour l’engloutir
    et mon cœur avec ?

    Qui es-tu toi
    qui pleures, qui cries
    à qui veut entendre
    je vis, je vis ?

    Qui es-tu toi
    perchée au bord
     de mes sourires ?
    Une fée ? Une angelette
    égarée dans mes plis ?

    Qui es-tu toi
    que j’ose appeler
    ma fille ?

    Qui es-tu toi
    qui a donné sens
    essentiel
    à ma vie ?

    Chut !
    Ne dis-rien
    garde ton secret
    Laisse-moi simplement
    t’aimer.

     

    cg 2003

     

     

      

     

  • Voltaire

     

    C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font des esclaves par la violence, c'est à celui qui connaît l'univers, non à ceux qui le défigurent, que nous devons nos respects. 

     

    in Lettres philosophiques

     

     

  • Antoine de Saint-Exupéry

     

    On croit que l'homme peut s'en aller droit devant soi. On croit que l'homme est libre... On ne voit pas la corde qui le rattache au puits, qui le rattache, comme un cordon ombilical, au ventre de la terre. S'il fait un pas de plus, il meurt.  

     

    in Terre des hommes

     

     

  • Edgar Degas - Après le bain, femme nue s'essuyant la nuque -1898

    Edgar Degas _045.jpg

     

    Laver ses sens et se faire confiance. Le quotidien nouveau est là. Aussi limpide, aussi simple et évident qu’une fleur de véronique, une évidente beauté. La vie ne peut pas être qu’une longue et interminable suite de conflits et de problèmes. Il faut un temps pour le rire et pour la fête, pour respirer à pleins poumons, chanter, aimer, délivrer le corps. Je veux du bonheur maintenant, du bonheur tout simple, bon comme du pain frais.

     

     

    cg in A la loupe, tout est rituel, 2013

     

     

     

     

     

  • Christian Bobin

     

    L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse. 

     

    in Ressusciter