- Page 5
-
Alors maintenant le marcheur il débarque chez toi armé d'un aiefone ou smartfone ou un jouet du genre, il te dit à peine bonjour, il te brandit son truc sous le nez, il est complètement paumé, il te demande un village inconnu qu'il te montre avec goggle earth genre (= lieu dit parmi 30000) , il te regarde pas parce qu'il a ce jouet greffé à la place de la main (et aussi à la place de son sens de l'orientation) et il te le montre en appuyant sur maints boutons en attendant que tu lui dise ce qu'il faut faire, il ne sait même pas de quel côté de la rivière il est alors qu'il est loin là de la rivière, il ne sait pas où il est à une bonne dizaine de km près voire plus.... par contre il est super équipé, sac pour trekking himalayen, fringues, bâtons tout ça.... "le comment se perdre" en kit....Et puis tu sens bien qu'il aurait été plus à l'aise de te poser ces questions en t'envoyant un sms depuis l'autre côté de la porte !Et en plus, j'oubliais, il te demande de situer ta maison sur son écran.... heureusement que je ne suis pas complètement parano....CG
-
Solange Bellet
-
Voyance
.... Comment se fait-il que je sais moi, insignifiante Terrienne, que portable = cancer, hein ? alors qu'ILS viennent juste de le découvrir... mais comme c'est étrange.................................. ! Allez on va vous faire mourir encore un peu le temps de gagner encore plus, puis vraiment quand on pourra plus cacher la crotte sous le tapis, on en fera une autre ailleurs................. Cela dit c'est bien fait, y'a une justice, des gamins meurent en allant chercher les métaux rares sous la terre, d'autres mourront de passer leur temps à les coller sur leurs oreilles ou ailleurs...
CG
-
Sophie Wilkins - L'oracle
Tu es la Terre, principe yin redoublé, non mutable. J’enfante. Je suis la masse pressée, compressée de tous les cadavres de la création. Je donne vie et la vie se donne à moi. Que dois–je faire d’un oracle pareil ? Il m’est demandé de tout donner, tout donner puisque de toute façon, tout revient à la terre. Et je suis si seule, si seule dans cet univers. La Terre porte la vie mais qui donc porte la Terre ?
cg in Journal 2008
-
Paige Bradley - Balance, Half Life
-
Charles Baudelaire
Il n'est pas de plaisir plus doux que de surprendre un homme
en lui donnant plus qu'il n'espère.
in Le spleen de Paris
-
Valerie Zwart - The Mankes Falcon
Au jardin des lèvres retroussées
Nous mordrons la pulpe de joie
Lècherons le galop
Des chevaux de calcaire
Goûterons le fluide
Des chenilles sanguines
En compagnie des loqueteux
Dans la vallée des cerises
cg in Mordre le temps de mort, 2013
-
Sylvie Pioli - Côte d'Opale, le cap Blanc-Nez - 2008
DES CORPS A LA MER
Nos mains sont des goélands
Ma bouche un coquelicot
Sur les falaises de tes côtes
Mon artère salée
Tes poumons marées
Ton sang d’écume
Sur le sable de mon ventre
Mes cheveux sont les algues
De ta langue lagune
Mes seins se font dunes
Roule la houle
De mes hanches
Pour ton pied bateau
Mes yeux sont des récifs
cg 2013
-
Jean-Sébastien Lemey
Malbrought s’en va t-en guerre
pendant que Dame Malbroutée se fait sauter en paix
-
Jeanne Lorioz
-
Sophie Wilkins - Angelique
Tu restes encore sur cette terrasse. Tu contemples les pigeons, le soleil à travers leurs ailes, la vieille fontaine… Tu pleures ? C’est tout ce que l’on gagne à éplucher des souvenirs. Te voilà piégée. Ton cœur se transforme en éponge. Ce sentiment de paix te déchire ? Tu préférais te battre ?
Cg 2001
in Cours !
-
Paige Bradley - Expansion
-
Grandir
Quand est-ce qu'on va enfin enseigner partout dans les écoles, l'histoire objective des religions, sans parti pris, sans dogmatisme, de toutes les religions et philosophies depuis les débuts de l'humanité et le fondement spirituel à dégager de tout ça, que certains peuvent appeler morale laïque si ça leur chante mais surtout et avant tout les outils pour avoir la capacité de choisir et de se forger sa propre morale ?
Afin que nul intégrisme, quel qu'il soit, ne puisse prendre racine sans ce terreau là.
L'humanité, wake up !
CG
-
Tricky & PJ Harvey Perform - Broken Homes
-
Daniel Daligand
L’illusion a existé de tous temps en minorité,
mais ce siècle elle est en majorité.
Nous respirons la violence des pouvoirs par tous les pores.