Incendie de denis Villeneuve (2010)
Ce film est inspiré de la pièce de théâtre Incendies de Wajdi Mouawad, elle-même inspirée de la vie de Souha Bechara.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce film est inspiré de la pièce de théâtre Incendies de Wajdi Mouawad, elle-même inspirée de la vie de Souha Bechara.
Les tortues volent aussi (en persan : لاک پشت ها هم پرواز می کنند) est un film iranien du réalisateur kurde iranien Bahman Ghobadi.
Premier film canadien-inuktitut au Nunavut réalisé par Zacharias Kunuk en 2001, et sorti au cinéma en 2002. Il est également publié comme Atanarjuat, la légende de l'homme rapide, qui traduit le titre en français. Atanarjuat est le premier long métrage à avoir été écrit, réalisé et joué entièrement en inuktitut, la langue des Inuits du Canada.
Illustrateur tchèque (1863-1938). Très peu connu hors de son pays, c'était un artiste totalement autodidacte, le dessin était d'abord pour lui un passe-temps, mais très vite ses dessins se sont retrouvés dans les journaux autrichiens, allemands (en particulier Lustige Blätter ) et hongrois. A partir de 1897, il a commencé à publier ses dessins dans des magazines de bande dessinée tchèques. En 1902, il illustrera le premier de nombreux autres livres de contes de fée, il illustrera aussi des contes pour adultes, subtilement érotiques.
Formée en Arts Visuels à Genève, elle vit et travaille en Haute-Savoie, France. Elle a exercé diverses activités en lien avec la création, qu'elle je continue à pratiquer pour certaines d'entre elles: enseignement des arts visuels, musique et spectacles musicaux, performances, installations sonores, lumineuses, peintures collectives, graphisme, animation d'ateliers d'expression créatrice.
Elle a repris son travail de création artistique personnel en 2007.
J'ai découvert son travail dans le premier numéro de la revue de poésie Dyptique. Il m'a plu instantanément, un vrai coup de foudre, et je dois dire que je ne m'en lasse pas !
Son blog : http://annik-reymond.over-blog.org/
Aimery Joëssel est un artiste français, installé depuis une dizaine années sur l’île de Bali, où il s’attache aujourd’hui à approfondir sa passion pour la photographie ainsi que pour l’Art Tribal. Après avoir grandit dans le sud-est de la France et avoir étudié à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Nice, ce n’est que tardivement qu’il s’est tourné vers la photographie, afin dit -il de « Montrer qu’une île aussi saturée par un tourisme de masse et nommée « le dernier paradis » n’est pas qu’un décor et qu’elle arrive à survivre à cette invasion. Les clichés qui ont célébrés Bali sont vrais ,cérémonie, musique, danse, paysages luxuriants…, mais je m’attache plutôt au quotidien, aux gens simples, à la vie de l’arrière-pays loin du tourisme, à ceux qui survivent, aux mendiants, en un mot à tout ce que les touristes ne veulent ou ne peuvent voir. Cette île quoiqu’il puisse lui arriver sera toujours une sorte d’exception à beaucoup de niveaux. »
From “Prayer in Holy Water” , 2012
Gardener, 2011
Untitled 2012
Concerns, 2012
Morning
From Prayer in Holly Water, 2012
Pura Melanting, Ubud, 2010
Return of the Fishermen. Kedonganan.
Roots on the Rocks, From the series ‘Heritage’
The Benua’q Guardians in front the longhouse, East Kalimantan. From the series ‘Remember Borneo’
Untitled, Kedonganan. From the series ‘Bali in my eyes’”
Son site : http://aimeryjoesselphotography.wordpress.com/
Série News
Agan Harahap a fait parler de lui entre autre pour sa série de photo montage « Super Hero » :
Eric Bouvet est reporter, de type grand reporter qui bosse pour Paris Match etc., le genre à aimer l'adrénaline. Il a photographié des mineurs en France et des marins-pêcheurs de l'Atlantique, mais ses sujets sont principalement des reportages sur le vif des conflits (Tchétchénie, Afghanistan, Lybie...)
Guerre en Tchétchénie 1995-2000
Me suis toujours interrogée sur la motivation de ces photographes qui risquent leur vie pour prendre des images de gens qui courent, qui tirent et qui meurent dans le bruit et la fumée, des populations meurtries qui fuient des paysages dévastés, des villes en ruines... Des images qui, plus elles sont terribles, plus elles payent... Je sais à quel point souvent elles parlent plus que les mots, mais je sais aussi à quel point elles peuvent être comme eux, trompeuses. Je sais que montrer ce qui se passe peut aider d'une certaine façon ceux qui défendent, à juste titre, leur liberté, que ça peut éveiller chez celui qui regarde, un intérêt pour le sort d'autrui, de la compassion, voire des prises de conscience, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est toujours un peu ambigu... Et que cette ambiguité doit être difficile pour les photographes eux-mêmes.
Extrait d'un interview :
- C’est ton deuxième Visa d’or, ton cinquième World Press, plus un prix des correspondants de guerre à Bayeux, le prix Paris-Match, le prix du jury…. etc, etc. Et tu dis que ce dernier Visa d’or t’a surpris ?
-Oui, je ne m’y attendais pas du tout. On ne fait pas acte de candidature. 40 professionnels se réunissent au jury et te choisissent parmi quatre finalistes, tous des confrères de talent. Et puis, ce reportage, c’est ce que j’appelle "un coup de news à l’ancienne…"
- Sans l'obsession de trouver un angle, de mettre en images ?
- Oui. On ne réfléchit pas, on fonce, on travaille. Et voilà. On me dit que le jury a aimé la progression, la journée entière de combats, les morts, les blessés, les prisonniers et le combattant, pouce levé pour la victoire finale.
Je ne peux m'empêcher de frémir en lisant ce que j'ai souligné, mais bon voilà, Eric Bouvet, depuis quelques temps, s'évade sur d'autres projets, et c'est ce travail là que j'ai envie de mettre en parallèle et avec ça les incroyables contrastes de l'humanité...
Série Burning Man
"One week in the Nevada desert with 60000 persons, to share arts, love, happyness. But Trying to explain what Burning Man is to someone who has never been to the event is a bit like trying to explain what a particular color looks like to someone who is blind."
Série Raimbow Family
The world gathering of the Rainbow Family 2012 in Brazil. Looking for peace....
Son site : http://www.ericbouvet.com/
Née le 20 février 1949 à Louvigné le Désert (Ille et Vilaine).
Anne Bachelier a obtenu son diplôme des Beaux-Arts de la Seyne-sur-Mer (Var). Pendant une dizaine d'années Anne Bachelier a travaillé sur la soie - dont des commandes pour la décoration intérieure d'avions privés Falcon pour la firme Dassault (!!). Puis étant arrivée au maximum de ce que pouvait permettre cette technique, elle l'a abandonnée définitivement en 1989 et a repris la peinture à l'huile. J'ai eu un gros coup de coeur en découvrant son travail, qui bénéficie d'une importante renommée d'ailleurs vu le nombre d'expos auxquelles elle a participé en France et à l'étranger. Et à ce propos, elle exposera à partir d'avril au Château de Belcastel (Aveyron).
http://annebachelier.blogspot.fr/
Anja Millen est née en Allemagne, et a travaillé en France comme cuisinière. Photographe, illustratrice, elle manipule photo, peinture, dessins, art digital. Elle écrit aussi et se considère elle-même comme une artiste, écrivain et ermite. Son univers est bizarre, souvent glauque, plus proche du cauchemar que du rêve. Elle aime provoquer, déranger, jouer avec le sentiment de malaise. Trilogie du corps, sexe, souffrance. Peu de ses oeuvres me chavirent vraiment, je suis loin cependant d'en avoir fait le tour, tellement elle créé à foison, mais l'ensemble mérite le détour.
Bird Control
Butterfly
Species 719
The Awakening
Fractal Fantaisies : The Dance
Mother
Son site : http://www.corrupted.de/impressum
un de ses Self portraits
Encore une petite sorcière, cette fois d'une talentueuse et féérique illustratrice.
Amandine Labarre est née à Tours en 1980.