Gavin Watson - Asleep in the tube - London 1983
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
SIRENS relate intimement la vie et la musique de Slave to Sirens, un groupe composé de cinq jeunes métalleuses libanaises dont la renommée est en plein essor sur fond de révolution libanaise et ses deux membres fondateurs, Lilas Mayassi et Shery Bechara, dont la relation compliquée et les tensions subséquentes menacent le tissu même du groupe. La criminalisation de l’homosexualité par le Liban, ainsi que les effets totalement dévastateurs du régime politique de leur pays, constituent une menace encore plus grande.
Malgré leurs défis évidents, les membres de Slave to Sirens persistent à essayer de créer leur propre révolution : vivre leur vérité.
Oiseaux
Frères, mes frères
je vous ai tant cherchés
dans le dédale des rues
à la crête des forêts
à l'horizon
à perte de vue !
in Pandémonium I
et aussi in Les années chiennes
une expo choc sur le féminicide
et une démarche extrêmement intéressante
Merci à Voix Dissonantes pour la découverte.
à 16 ans je lisais Les armoires vides, à 31, Se perdre, à 37, Le journal du dehors et ça me suffit pour dire que je suis très contente qu'Annie Ernaux soit nobelisée parce qu'avant tout elle est aussi une femme de parole, fidèle à ses belles convictions, véritablement engagée c'est à dire pas indifférente et sans mémoire...