André-Philippe Côté - 2019
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les marchands n'ont pas été chassés du temple, ils sont en train de l'envahir complètement et d'installer leurs boutiques et leurs panneaux publicitaires au plus profond de nos neurones si nous n'y prenons garde.
On vit dans ce monde, pas dans un monde imaginaire. Dans notre monde, il y a des institutions tyranniques très importantes, c’est ce qu’on appelle les multinationales, qui sont les institutions humaines les plus proches des systèmes totalitaires. Ils n’ont pas de compte à rendre au public, c’est comme des prédateurs qui se jettent sur la société.
comme l'envol d'une parole
criée contre le ciel pour que l'écho
lui réponde
un dialogue qui aurait pour arrière-fond
ces choses simples
qui n'enseignerait rien
et où ne s'entendrait qu'une rumeur
d'eaux et de feuilles
De 19 à 49 ans, poèmes accrochés au fil du temps, balancés à l’amer de l’amour. Fragiles embarcations ballottées entre espoir et désillusion, colère et tendresse, aveux sensibles déguisés parfois de mots crus, radeaux de l’éternelle dernière chance, toujours en quête d’une île quelque part, d’un port tendre, d’une plage d’authenticité, car cœur de femme incorrigible ne sait battre pour lui seul. Toujours prêt à aller se fracasser pour une histoire d’amour… histoire d’aimer.
44 pages, trois collages dont deux en couleurs
édité et imprimé maison sur papier haut de gamme
90 g calcaire couverture 250 g calcaire
100 % recyclé
12 € + 2,50 pour le port
"impalpable
caillou glissé
sous les pas
quotidiens
l’amour dérange
interpelle et démange
l’amour n’a jamais
le visage qu’on lui prête
l’amour se plaît
sans queue
ni tête"
❤