Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2020

Crème citron-tulipe

DSC03330.JPG

 

Ayant fait un houmous pour ce soir, j'avais deux peaux de citrons toutes fraiches sous la main, j'ai eu envie de faire une surprise à ma fille qui veut goûter les tulipes depuis quelques jours depuis qu'elle a appris que c'était comestible . J'ai donc mis les deux restes de citron à macérer dans du lait de riz, une trentaine de grammes de sucre, et deux beaux pétales de tulipe jaune. Puis, j'ai porté ce mélange à ébullition à feu très doux, histoire que le lait prenne bien les parfums. Pendant ce temps, j'ai battu deux œufs entiers, avec 30 gr de sucre, jusqu'à ce que le mélange soit bien blanchi et mousseux, j'ai rajouté ensuite environ 90 gr de farine de petit épeautre, fouetté encore, puis j'ai versé en le filtrant le lait, fouetté encore, remis dans la casserole à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe. J'ai alors éteint le feu, rajouté une pincée de sel, et une grosse noix de beurre et fouetté encore, plus on fouette plus c'est bon . Puis versé dans deux coupes (trois en fait, y'a du rabe) et placé deux autres pétales de tulipe en déco comestible. J'ai goûté le fond de la casserole et le parfum est vraiment délicieux, très fin .

 

 

 

 

Ingo Maurer - Porca Miseria !

Ingo Maurer.jpg

 

 

 

20:01 Publié dans INTIMITÉ | Lien permanent | Commentaires (0)

De la patate !

 

DSC03311.JPG

Ronde de patates

tout simple, tout bon : une sauce avec du yaourt de brebis, une cuillère à café de purée de raifort, du persil, quelques feuilles de mélisse et deux fleurs d'alliaire, gaines de cumin, un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de vinaigre de cidre et du gomasio, pour une betterave râpée et des patates tièdes qui font la ronde

 

 

*

 

Salade de patates ensauvagées

 

DSC03326.JPG

 

des patates cuites à la vapeur que j'avais en reste, un oignon, une poignée de respounchous blanchis quelques minutes et rincés à l'eau froide puis arrosés de vinaigre, une poignée de boutons de pissenlit (j'offre les corolles à mes semis de tomates, ils adorent ça), quelques feuilles de pissenlit, jeunes pousses de pimprenelle (au délicieux goût de concombre) dans une sauce faite avec du yaourt de brebis, une cuillère de moutarde, huile d'olive et gomasio. Déco comestible ; fleurs et petites feuilles d'alliaire, une fleur de pissenlit, quelques fleurs de pulmonaire.

 

DSC03321.JPG

Respounchous (pointes de tamier)

 

DSC03317.JPG

Pimprenelle sauvage

 

 

 

 

Bol gallo-romain - villa de Bosséno - Carnac

bol-decor-feuilles gallo-romain villa de Bosséno Carnac .jpg

 

 

 

Thomas Richaudeau - Rome - 2011

Thomas Richaudeau Rome 2011.jpg

 

 

 

05/04/2020

Noam Chomsky

 

En exagérant un peu, dans les états totalitaires, c’est le pouvoir à la tête de l’État qui décide de la ligne du parti. Et chacun doit alors y adhérer et s’y soumettre. C’est différent dans les sociétés démocratiques. La ligne du parti n’est jamais énoncée comme telle, elle est sous-entendue. C’est dans ces présupposés qu’il pourra y avoir un débat passionné, mais qui se limitera à ce cadre précis. Dans les sociétés démocratiques, la ligne est comme l’air qu’on respire, elle est sous-entendue… Du coup elle donne l’impression qu’il y a un débat très vigoureux. C’est très efficace comme système et ça marche beaucoup mieux que dans les systèmes totalitaires.

 

in Chomsky & Cie

 

 

11:59 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

Carlos Latuff - Rio de Janeiro - 2019

 

Carlos Latuff_o.jpg

 

de très sinistre actualité...

 

 

 

11:54 Publié dans WE HUMANZ | Lien permanent | Commentaires (0)

04/04/2020

Leontyne Price - Antonín Dvořák - Song to the moon (Rusalka, act 1)

 

 

 

00:19 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (0)

Paula Belle Flores

Paula Belle Flores 5l2.jpg

 

Et passe l'éléphant

aux ailes bleu papillon

le marchand de rêves

a dit "ce soir c'est gratuit"

et la lune à sa fenêtre

s'est endormie

 

cg, 04 /04 à 00 h 14

 

 

 

 

 

Philippe Naudet - Mélisse au clair de lune - 2020

 

Philippe Naudet Mélisse au clair de lune  2020.o.jpg

 

Veuillez, je vous prie, me laisser procéder à ma défragmentation. Laissez-moi me rassembler, me ressembler, contempler le temps qu’il faudra la belle couleur orangée de cette tisane qui n’a rien coûté si ce n’est le gaz pour amener l’eau à ébullition. Il y a encore quelques sources buvables et gratuites. Il y a encore des fleurs sur des arbustes qu’on débroussaille au tractopelle. Il y a cette incroyable faculté du monde végétal de continuer à germer, à jaillir, à grandir, à pousser sans qu’on ne le lui demande. Quelques boutons de pissenlit, quelques feuilles de mélisse et le corps jouit d’être compris, tandis que les oiseaux cherchent ce qu’il faut pour faire leurs nids.

 

cg in (c)Ourse bipolaire

 

 

 

 

03/04/2020

Trash Riot - Lost highway

Trash Riot Lost highway 6.jpg

 

 

 

Béa Tristan - A cause des pivoines

 

 

 

 

00:34 Publié dans MUSIC BOX | Lien permanent | Commentaires (1)

02/04/2020

Yolande Moreau dans Séraphine de Martin Provost - 2008

Yolande Moreau in Séraphine de Martin Provost 2008_o.jpg

 

 

 

Séraphine Louis, dite de Senlis - L'arbre de vie (1928)

Séraphine_Louis de Senlis_L'arbre_de_vie_(1928).jpg

 

 

 

Bruno Toméra

 

  

 Elle dit qu'elle est née dans le rire d'une explosion d'étoile.

   Elle dit que nous sommes des acteurs timides

   et des spectateurs aveugles.

   Elle dit qu'elle voudrait être une statue de Camille Claudel

   ou un tableau de Séraphine de Senlis.

   Elle dit que l'horizon est un trait de plume d'ange.

 

 

 

23:15 Publié dans CITATIONS | Lien permanent | Commentaires (1)