Paul Klee - Fruits on red, 1930
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
cliquez sur l'image pour voir en grand
Wikipédia : Le terme « juke-box » apparaît dans les années 1930 aux États-Unis, dérivé du mot argotique « juke-joints » qui désigne un bar où l'on danse (« juke » décrit un mouvement soudain et désordonné). À cette époque, on utilise également « juke-bands » pour désigner les groupes de musique qui s'y produisent.
Je suis goutte
et je suis océan
la flaque dans laquelle
jouent les enfants
je suis fontaine
fraîche chaude
mémoire blanche
des origines
source sacrée
porteuse de vie
messagère des fées
guérisseuse aussi
jaillissante bouillonnante
colliers de perles
bracelets de cristaux
je suis la divine mère
de tous les fleuves
in Je l'aime nature, à tire d'ailes 2024
Alors que l’évidence de protéger notre planète, c’est-à-dire le vivant dont nous sommes, et sans quoi nous ne serions plus, est des plus sérieuses, il n’est encore une fois question que de guerre, d’armes et de calibre. Or la guerre est un désastre, un enfer, une horreur mais la guerre n’a jamais été sérieuse, elle est inutile et ridicule, signe d’une stupidité et d’un gâchis monstre de la conscience humaine, un affrontement sans règle, sans honneur, sans autre but que faire bander quelques mâles dégénérés qui n’ont pas la splendeur du cerf, la grâce d’un félin, et donc l’afflux ou le manque d’hormones ne servent strictement aucune nécessité. Ils se prennent pour les dominants mais ils ne sont que dominés par leurs vices, leur bêtise, leur arrogance, leur avidité, leur angoisse du vide, leur infantilisme. Si tous les médias du monde ne leur accordaient plus aucune attention et ne parlaient que de tout le travail en cours ou à faire pour nous rendre meilleurs, parlaient de toutes les initiatives et actions un peu partout dans le monde qui font du bien, qui font du bon, qui réparent, qui guérissent, qui nourrissent, qui accueillent, qui protègent, qui embellissent, qui font pousser, qui contemplent, qui respectent, qui rapprochent, qui rassurent, qui unissent, qui transmettent alors les sinistres plongés dans le noir et le silence feraient peut être un peu moins de dégâts et les gens encouragés par toutes ces bonnes nouvelles quotidiennes iraient très certainement mieux et auraient plus envie d’être au monde et de participer à toute cette belle énergie, ce qui la ferait croître et elle est la seule croissance réellement nécessaire. Elle deviendrait la norme, partout, dès l’enfance et la guerre, l’argent, le pouvoir, la consommation outrancière et l’exploitation agressive qu'elle implique nous apparaitraient tels qui sont : inutiles, ridicules et tout sauf sérieux.
Dans Missing from Fire Trail Road (titre original), Sabrina Van Tassel retrace l’histoire de Mary Ellen Johnson-Davis, portée disparue depuis quatre ans dans l’État de Washington, et, à travers elle, le sort tragique d’autres femmes dans les réserves autochtones aux États-Unis.