Ode to Billie Joe - Bobbie Gentry (BBC Live 1968)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
pour se rappeler le goût et l'odeur de notre civilisation...ou quand les morts en fin de concession partent à la décharge, enfants compris, quand les hydrocarbures et les bidons d'arsenic et autre se cachent sous nos ordures, ce doc-film dans lequel le réalisateur se donne corps et âme, au sens littéral du terme, et à voir, à faire voir, à diffuser dans les écoles....le vrai visage de notre surconsommation, de notre gaspillage à vomir, les mensonges d'un système corrompu et pourri, dégueulasse, des collines, des montagnes de honte..... Il est là le grand défi de notre siècle : comprendre et changer ça, radicalement, ou crever étouffés, empoisonnés par notre propre merde, nous sommes les êtres vivants les plus crades de cette planète. Les plus stupides aussi.
C'est pourquoi j'ai lancé ce projet l'an dernier, même s'il en est encore au point mort, c'est pour moi une telle évidence que je continuerai à le proposer :
http://conscienceauquotidienaccompagnementpersonnalisepourconsommeraut.hautetfort.com/
Un bon petit vin rouge bio, fleurs de sauge, fleurs de thym, feuilles d'armoise (tailler les pousses du dessus), un bâton de cannelle, quatre ou cinq graines de cardamome, sept ou huit clous de girofle, quelques filaments de safran.
Dans l'ordre indiqué ci-dessus, mettre dans une bouteille de vin vide et propre, ou tout juste terminée, les fleurs et les feuilles fraîchement cueillies, les épices et remplir la bouteille de vin, secouer bien en récitant quelques incantations (que l'apéro soit bon, que l'apéro soit beau), mettre dans un coin à l'abri de la lumière, une semaine ou deux. À déguster avec joie.
Un petit bocal de pois chiches, un yaourt au lait de chèvre, une cuillère à soupe de tahin, beaucoup d'orties fraîchement cueillies loin de toute pollution (les pousses du dessus), un citron (le mien vient de mon citronnier, du luxe), une bonne huile d'olive, cumin en poudre, 6 ou 7 fleurs fraîches de ciboulette, sel (le mien est un Guérande aux algues)
Faire tremper 5 minutes les orties dans de l'eau vinaigrée, bien rincer, vérifier qu'il n'y a pas de petites bébêtes, laisser sécher sur un torchon propre en tamponnant délicatement. Mixer pois chiches, tahin, sel, jus de citron, fleurs de ciboulette (en garder une ou deux pour la déco), rajouter une partie des orties, de l'huile d'olive, mixer encore, rajouter le yaourt et le reste des orties, mixer de nouveau. A déguster de suite avec pour ma part des galettes de pain azyme d'épeautre et un rouge de table bio des Cévennes, ou réserver au frais.
Régal !
La NASA pensait trouvait de la poussière entre Saturne et ses anneaux, à la place c'est un vide surprenant.
Toute ressemblance avec le débat d'hier soir est cosmique.
Écoute et Cessez le feu, deux poèmes parmi ceux d'Alexo Xenidis publiés dans le numéro d'avril 2017.
Lu par moi-même.
"50 ans" un des poèmes de Marianne Desroziers publiés dans le numéro d'avril 2017.
Lu par moi-même.
Je garderai le silence
pour t’écouter
mais ne parle pas
pour me faire taire