Alessandro Sicioldr
Dans le delta de lumière, la nasse trouée de lune, retient les racines et les rêves broyés des errants. Toutes les frontières sont des plaies mal cicatrisées.
cg in Fugitive (Cardère éd. 2014)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans le delta de lumière, la nasse trouée de lune, retient les racines et les rêves broyés des errants. Toutes les frontières sont des plaies mal cicatrisées.
cg in Fugitive (Cardère éd. 2014)
Il semble que durant le sommeil du fou
toutes les cages se soient ouvertes.
in Dehors s’enlise dans nos plaies
Dits sous la mousse, un poème d'Annie Le Maître publié dans la sélection du n°173 de la revue Décharge - mars 2017. Lu par moi-même.
http://www.dechargelarevue.com/
Poèmes choisis et lus par moi-même, extraits de Dehors s'enlise dans nos plaies (2012-2016)
de Lionel Mazari - Voir : http://www.thebookedition.com/fr/dehors-s-enlise-dans-nos-plaies-p-346916.html
Des côtes de blettes, le vert d'une botte d'oignons frais, du quinoa, de la sauce coriandre-wasabi, de la sauce tomate, du piment de Cayenne et de la coriandre en poudre, huile d'olive.
Faites revenir à feu vif les côtes de blettes et le vert des oignons dans une grande poêle, de préférence en fonte épaisse et dans l'huile d'olive, avec la coriandre et le piment selon le goût. Rincer le quinoa. Quand les côtés sont transparentes, ajouter un filet de sauce coriandre-wasabi, bien mélanger, puis baisser le feu, ajouter le quinoa, bien mélanger encore, puis verser la sauce tomate, mélanger encore, puis rallonger avec de l'eau. Remettre le feu à vif, jusqu'à ébullition, puis baisser et couvrir, laisser cuire jusqu'à complète absorption du liquide, en remuant de temps en temps. Peut se manger chaud ou froid (froid c'est tout aussi délicieux, voire meilleur).
La veille j'avais utilisé les feuilles des blettes dans une poêlée avec des dés de soja, sauce tomate, ail, cumin en graines, paprika, sarriette fraîche, olives noires, huile d'olive.
On croirait un pot-pourri de saisons…
Quelque chose qui lentement mais sûrement se détraque…
Cg in A la loupe (2012/2014)
Braises rousses dans la bosse des ténèbres. Géographie des forges et des cryptes.
Indescriptibles jachères de dentelles écorcées. Stigmates de beauté.
cg in Le poulpe et la pulpe, Cardère 2010