Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Angelo Monne - Gypsy

    Angelo Monne gypsy_illustration.jpg

    L’instant présent, sa lumière, le vent, ma fille, le linge qui vole et cette femme tzigane qui chante et me dépèce le cœur. Tout est magie, musique, peinture et au sein de tout ça, oui, je suis une sorcière, une bruja.

     

    cg in Journal 2005

     

     

     

  • Pierre Colin

     

    Les passereaux emportent les destins, frères aux jabots de feu, fées aux longs yeux d’amantes, pluies sacrées. L’étreinte à l’âge des clavicordes.

     

    Chants de nos cygnes intimes, trouvés morts dans l’aurore, quand le ciel lentement se défait de ses linges de femmes sur le seuil.

     

     Ce goût de vieux futur dans la bouche indécise.

     

    in Je ne suis jamais sorti de Babylone

     

     

     

     

  • Pierre Colin

     

    Dans la cour, les guerriers mangent la chair des tours.

    Buvez, mangez. Anne est nue dans sa tour.

     

    Anne au genou fier, aux chevilles légères. Anne du vent.

    Mais de la nuit, que savons-nous, bergère des ifs blancs ?

     

    in Je ne suis jamais sorti de Babylone

     

     

     

     

  • Pain perdu aux prunes jaunes

    005.JPG

    Pain dur d'épeautre maison, lait de riz, deux oeufs, quelques grosses prunes jaunes très mûres, sucre rapadura, cannelle, beurre pour le plat.

     

    Faire tremper le pain dans le lait avec la cannelle, beurrer le plat, couper et dénoyauter les prunes jaunes et répartir au fond du plat, saupoudrer de sucre, ajouter le pain égoutté, saupoudrer encore de sucre. Dans le lait cannelle restant, battre deux œufs et verser dans le plat, au four 40 mn.

     

    Servi ici avec une boule de glace artisanale praliné.

     

     

     

     

  • Salade de chou blanc, façon juillet

    003.JPG

    Un reste de chou blanc, une grosse tomate orange, un demi-oignon, lamelles de comté, olives noires, une gousse d'ail, gomasio, cumin en poudre, sarriette fraîche

    Sauce : une cuillérée de purée de graines de courge, une autre de moutarde, vinaigre de cidre, huile d'olive grecque kalamata

     

    A manger frais avec du tofu fumé amandes-sésame et ici accompagné d'un petit vin rouge bio et local.

     

     

     

     

     

  • Vous voulez le changement ?

     

    Tant que vous ne changerez pas, le monde empirera... vous pouvez partager autant de posts que vous voudrez, vous offusquez ce qui se passe ou de ce qui n'arrive pas, détester les politiques, les banquiers et consorts, vous plaindre de tout, faire pire parce que les autres le font, manifester, pétitionner, tout ce que vous achetez, consommez, qui ne vient pas de vous ou de circuits très courts et très alternatifs est votre soumission au système qui vous bouffe plus vite que vous ne le bouffez, celles et ceux qui ont déjà changé, et certain(e)s depuis très longtemps, vous attendent, en galérant parce qu'elles et ils ne sont pas assez nombreux à avoir réellement changé, sans compromis, sans céder à la facilité, vous ne les voyez pas car ils n'ont souvent pas de quoi sortir, voyager, partir en vacances, développer des projets pour aller plus loin encore car leur besoin d'intégrité est plus fort que tout, et ils sont démunis matériellement car c'est ce qui arrive quand on ne fait pas de compromis, quand le peu d'argent qui passe entre nos mains ne sert pas à acheter toujours moins cher, mais à permettre à d'autres de vivre de la valeur réelle de ce qu'ils cultivent, produisent, fabriquent, ce sont les loosers de ce système, mais seulement en apparence, ils ne s'autodétruisent pas, ils ne se suicident pas, ils attendent que vous suiviez les sentiers qu'ils ont taillés dans la jungle des possibles.... pour aller plus loin, ensemble....