Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Thomas Vinau

     

    Je ne sais pas si tout ce bordel que j'entrepose dans ta cervelle avec confusion et douceur t'aidera un jour dans quelque chose. Je ne sais pas si c'est des bâtons ou des roues que je te goupille et si ce n'est pas déjà fait, tu ne vas pas tarder à comprendre qu'il y a ceux qui ne comprennent rien et ceux qui se trompent, que la vie est douce et immonde, qu'il faut être bon parce que rien n'est juste, qu'on fait avec ce qu'on ne sait pas faire et que tous les hommes, moi le premier, toi le premier, sont des prairies dégénérées.

     

     

     

  • Paul Verlaine



     Le bruit des cabarets, la fange du trottoir

    Le bruit des cabarets, la fange du trottoir,
     Les platanes déchus s'effeuillant dans l'air noir,
     L'omnibus, ouragan de ferraille et de boues,
     Qui grince, mal assis entre ses quatre roues,
     Et roule ses yeux verts et rouges lentement,
     Les ouvriers allant au club, tout en fumant
     Leur brûle-gueule au nez des agents de police,
     Toits qui dégouttent, murs suintants, pavé qui glisse,
     Bitume défoncé, ruisseaux comblant l'égout,
     Voilà ma route - avec le paradis au bout.

     

     

     

  • Croquettes de riz et sauce acidulée au chou rouge

      

    Croquettes

    Du riz basmati demi-complet déjà cuit, un oignon, deux gousses d'ail, 3 œufs, branches de fenouil et gingembre frais, comté, curry, huile d'olive, omégasio, farine d'épeautre complète. Huile de tournesol pour le plat.

     

    Hacher l'ail,  émincer l'oignon, verser un peu d'huile d'olive, mélanger, rajouter les trois œufs entiers et bien mélanger. Ajouter le fenouil haché, un peu de gingembre rapé, curry, omégasio et le riz. Mélanger bien le tout avec du compté râpé, puis rajouter de la farine de manière à pouvoir former des boules qui se tiennent. Déposer dans le plat à four huilé, parsemer d'un peu de comté rapé et au four 15 à 20 mn.

     

    016.JPG

     

    Sauce

    Un quart de chou rouge, une gousse d'ail, un citron vert, vinaigre de cidre, huile d'olive, yaourt de brebis, coriandre en poudre, graines de cumin, persil et gingembre frais, quelques noix, omégasio

     

    Dans un saladier, émincer le chou, l'oignon, couper l'ail en petits morceaux, verser le jus de citron vert, un peu de vinaigre et de l'huile d'olive. Bien mélanger. Rajouter les épices, un peu de gingembre frais, le persil, les noix, l'omégasio. Mélanger, laisser reposer. Puis, rajouter plusieurs cuillères à soupe de yaourt et mixer le tout.

     

     

     

  • Tarte aux chou rouge, pommes, noix

     

    004.JPG

    Une pâte feuilletée pur beurre, le tiers d'un chou rouge, une pomme, un oignon, quelques noix, thym frais, cannelle et cumin en poudre, muscade, vinaigre de cidre (ou balsamique), sirop de canne, crème liquide de soja, comté (ou fromage de brebis), omégasio, huile d'olive

     

    Dans une cocotte, verser un peu d'huile d'olive, émincer l'oignon et couper la pomme en petits morceaux, faire revenir à feu vif, rajouter cannelle, cumin et un peu de muscade râpée, quand l'oignon est transparent, rajouter le chou rouge finement émincé, faire revenir en remuant tout le temps et baissant le feu si besoin, une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le chou devienne tendre, rajouter le thym, puis déglacer au vinaigre, laisser l'alcool s'évaporer en continuant à remuer, verser un tout petit peu de sirop de canne, bien remuer, rajouter les noix en petits morceaux, laisser réduire quelque minutes. Hors du feu, rajouter l'omégasio et la crème de soja. Laisser tiédir. Puis en garnir la pâte étalée dans un moule, recouvrir d'un peu de fromage râpé et au four, env. 20 mn.