Jaypee-Jaypar - City of Lights
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bien des questions viendront brûler tes lèvres, mais tu finiras toi aussi par te taire. Ce silence t'enseignera bien plus que n'importe quel discours. À chacune de tes questions, l'instant sera la réponse.
cg in Oniromancie
Car mes conseils ne sont pas comme tes conseils, ni mes voies comme tes voies, dit le Seigneur
Car comme les cieux sont exaltés au-dessus de la terre, mes voies sont exaltées au-dessus de tes voies, et mes pensées au-dessus de tes pensées
et parfois, même seul-e-s, on se retrouve, malgré soi
avec plusieurs bouches
plusieurs fois plusieurs yeux
nous n’arrêtons jamais de nous rencontrer
de nous entremêler
de nous compléter
de nous solidariser
de nous arrimer
de nous rendre libre ensemble
de nous aimer
dans les villes, les jours, les nuits
dans les forêts
nous sommes plusieurs
même éloignés les un-e-s des autres
nous sommes plusieurs
nous serons plusieurs, toujours
et nous continuerons à nous faire passer
des casse-têtes
in Pour Daniela Carrasco
In Traction Brabant 87
Un auteur qui m'est très cher s'est envolé, bon voyage Monsieur Sepúlveda, votre plume et votre belle âme va nous manquer !
Vous trouverez sur ce blog cinq notes de lectures, dont trois pour la jeunesse, consacrées à cet écrivain et un bon nombre de citations.
Le cadeau du jour, magnifique cadeau, le cocon de grand paon de nuit que j'avais trouvé à l'automne dernier et mis à l'abri sur ma terrasse, et bien il devait abriter une fille, car aujourd'hui deux mâles sont arrivés, le premier on l'a trouvé en piteux état, j'étais très triste, et je suis donc vite allée voir le cocon et voilà ce que j'ai trouvé - ô émerveillement - et que j'ai mis sur la fenêtre de ma chambre à l'abri des chats.... Ils ont fricoté toute l'aprem, la descendance est assurée :-) étrange d'ailleurs car ce sont des papillons de nuit.
On m'a envoyé ce texte dans une version un peu différente, je l'ai transformé en fonction de comment moi je le ressentais, sentez vous libre de faire pareil
AVIS A LA POPULATION !!!
Épidémie de joie inconditionnelle, encore plus dangereuse que le Corona Virus !
Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L'OMB (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards d'individus seront contaminés dans les années à venir. Voici les symptômes de cette terrible maladie :
1 - Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.
2 - Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l'un des symptômes les plus graves).
4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.
5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.
6 - Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.
7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.
8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son Âme, Non-Duelle… Être, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.
9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent.
10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux, ni les sauveurs.
11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves, ses dons, sa présence, son abondance harmonieuse et pacifique.
12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant, le beau, le bon, le sensé et le vivant. Cette maladie est extrêmement contagieuse !
Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal. Aucun vaccin anti-joie inconditionnelle n'existe.
Comme cette maladie provoque une perte de la peur de mourir, qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison.
HIGH TOC
ça nous prend, ça nous tient, ça nous broie et ça nous valdingue dingue dingue
les infos les réseaux les bombes les pubs les images les sons les épidémies
et les innombrables prix
la fonte des glaces la tonte des classes les premiers hurlements les derniers cris
le grand cirque des médias fantasmatiques les succions les pressions le coma
de l’éthique les claques et les cliques
ça nous prend ça nous retourne et nous retourne encore
ça nous décervelle nous ratatine
les infos les réseaux les mobiles et les crimes les forfaits les nouilles les navets
les douilles les pavés les séries les saisons les partis les religions et s’ils sont partis
c’est avec la caisse fist-fucking et grande évasion fiscale
ton sang ta sueur l’argent et le beurre la vache et le lait le pré le fermier
et sa mère et sa femme et les frères et les sœurs le marteau l’enclume
ho ho ce serait le bonheur
s’ils avaient laissé quelques clous pour finir crucifiés sur youtube likés sur facebook
nos murs nous survivrons
ils sont les derniers vestiges des civilisations
n’oublie pas d’y laisser tes empreintes digitales et le scan de ton fion
pour les archéologues du futur
cg, 2014
in (c)Ourse bipolaire