Sabine Weiss - Paris, 1955
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pourquoi abandonner la partie alors qu’il nous reste tant d’êtres à décevoir ?
Vous semez vos champs pour qu'il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu'il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu'il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu'il les mène à la guerre, à la boucherie, qu'il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances.
in Discours de la servitude volontaire (1549)
quand on aura allégé le plus possible les servitudes inutiles, évité les malheurs non nécessaires, il restera toujours, pour tenir en haleine les vertus héroïques de l'homme, la longue série de maux véritables : la mort, la vieillesse, les maladies non guérissables, l'amour non partagé, l'amitié rejetée ou trahie, la médiocrité d'une vie moins vaste que nos projets et plus terne que nos songes : tous les malheurs causés par la divine nature des choses.
In Mémoires d'Hadrien
je me suis baladée longtemps avec les racines à l’air
à ne pas trop savoir quoi en faire
je les coupe elles repoussent
toutes aussi inutiles
cg in Nos petites centrales
Paroles, chant, photo : Cathy Garcia
dans la série impro sans filet sur de vieux textes en anglais, celle-ci est une chanson inventée alors que je marchais pour aller prendre le train après le boulot au début des années 90, l'air m'est resté....
*
with love
et juste pour le plaisir