Cédric Le Penven
Je mime l’indifférence. Multiplie les feintes, les chutes contrôlées. Je camoufle ma soif. Fais mine d’ignorer les étendues rases.
in L’immobile serti de griffes
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je mime l’indifférence. Multiplie les feintes, les chutes contrôlées. Je camoufle ma soif. Fais mine d’ignorer les étendues rases.
in L’immobile serti de griffes
Apache Dancers, 1906
Two Apache Women Campfire Cooking, 1903
Apache Woman Reaping and Gathering Wheat, 1906
Apache Wickiup (grass hutt), 1903
Zosh Clishn, Apache girl, 1906
Le bond hors du tragique : ce je peux de tout l’être
Qui tend vers son essence, fouille l’origine,
Pour ne pas dépérir, pour ne pas mourir
Comme une voix dévoyée, la source oubliée, peut-être même interdite.
in cobra sous le chant, médusé, dansant, conquis pour un instant…
Les murs m’ont inoculé l’obsession du dehors
Là au lendemain de l’orage et parmi ces verts si neufs je vais. Je marche. En silence. Un silence aussi léger que funambule. Tout propre. Au-dessus du plateau, le vent joue à gonfler ses ballons blancs. Le chemin file comme une montgolfière.
Une de ces tisanes des soirs d’automne qui vivent auprès des feux de broussailles, quand les jeunes gens précipitent dans les braises des limaces rouges ou des fillettes blondes…
in Les crieurs du désert
Envie de sable, de solitude. Je suis fatiguée, asséchée. Plus rien à donner. Chamailleries glauques. Je n’y comprends rien, je veux simplement avoir la paix, pouvoir respirer. Le couple… Cette combinaison semble vouée à l’échec et pourtant je rêve encore.
cg 1998
in Calepins voyageurs et après ?
La mer - bois de caroube
Mesquite swirls
Szechwan Serenity - bois de sumac