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  • Tanaka Ryohei

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    Persimmon in Snow

     

     

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    Thatched Roof in the Snow - 1993

     

     

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    Snow and crow

     

    Tanaka Ryohei est un artiste graveur Japonais contemporain, né en 1933 dans la ville qui allait devenir Takatsuki-shi en 1943 dans la préfecture d'Osaka.

     

     

     

  • Anna Gréki

    Je cognerai encore trois fois

    A votre porte

    La première fois pour dire que j’existe

    Depuis que le pain existe

    La deuxième fois pour dire que j’existe

    Puisque par moi vous existez

    La troisième fois ce sera pour vous dire :

    Il n’est pas de granit

    Que n’use le vent et la pluie

    Et mon vent à moi c’est ma faim

    Ma pluie à moi c’est ma soif

    Prenez garde

    Je ne veux plus être orphelin.

     

     

     

     

     

  • Keisuke Yamamoto - Light, time, silence n°21 - 2001

    YAMAMOTO Keisuke Light, time, silence n°21 2001.jpg

    Plus je parle et plus j'aime le silence. Plus je côtoie les autres et plus j'aime la solitude. Souvent, nous parlons trop sans en dire assez. Les gens, adorables en particulier, peuvent devenir insupportables en groupe, moi la première et pourtant le groupe porte chacun d’entre nous. Je n'ai pas d'autre ambition que d'être sincère, besoin de nudité sur tous les plans. Seul l’amour est moteur, unique, multiple, mais parfois mon cœur se frotte à des rasoirs. Si je me dis que ma place n’est pas ici, ça m’attriste. Si j’écris c’est parce que l’écriture est parfois le seul mirage où je trouve ma place.

     

    Cg, septembre 1997

    in Calepins Voyageurs et après

     

     

     

     

  • Tanaka Ryohei

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     Le moment de la mort, qu’il soit pendant nos premiers mois ou à quatre-vingts ans passés n’est qu’une formalité car nous sommes déjà morts. Ce qui est curieux, c’est la formidable paix que me procure cette pensée là ! Un soulagement, un repos pour un temps jusqu’au prochain sursaut de terreur, ceux-là même qui nous poussent à combler nos vies de toutes les façons possibles.

     

    Combler surtout ce que nous appelons passé et futur, afin ainsi d’oublier que nous mourrons, que nous sommes déjà morts. Oublier ce qui nous appelle pourtant : une joie cachée au cœur de l’instant présent et nulle part ailleurs.

     

    cg in Journal 1999

     

     

     

     

     

  • Danny Lion

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    Né à Brooklyn en 42, Danny Lyon grandit dans le Queens à New York. C'est là qu'il expérimente pour la première fois la photo, empruntant l'appareil de son père, médecin et photographe amateur. Juive russe par sa mère et allemand par son père, sa famille quitte l'Allemagne nazie en 34, un an après l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Pour Danny, la photo est une arme. La révolution dont parle Danny Lyon, c'est celle des droits civiques. Durant l'été 62, le photographe devient membre du SNCC (prononcé SNIK), la plus grande organisation noire américaine. Pendant deux ans, il photographie le mouvement en butte aux Rednecks et à la police, documentant les marches en Alabama et dans le Mississipi. Danny croise alors les leaders de la lutte noire, Jesse Jackson, Martin Luther King ou Mohammed Ali. Motards, taulards, Indiens ou militants pour les droits civiques, ce proche de Robert Frank s'est donné pour mission de documenter cette Amérique des exclus qui a fini par porter au pouvoir un président noir : Obama. Vingt-cinq ans plus tôt, étudiant à l'Université de Chicago, Danny réalise son premier gros coup. Six ans avant qu'Hunter Thompson n'écrive Hell's Angels et sept avant Easy Rider, il invente le documentaire-photographique. Magnétophone en poche et Leica dans la main, il plonge dans le quotidien d'un gang de motards, les Outlaws de Chicago. Depuis, ses images et ses textes rassemblés dans le livre Bikeriderssorti en 68 sont devenus mythiques. Aujourd'hui, le photographe utilise des appareils digitaux et même son téléphone portable pour suivre les Indiens américains ou le mouvement "Occupy Wall Street" à New York.

     http://www.bleakbeauty.com/

     

     

     

  • Blaise Pascal

      

      Quelle chimère est-ce donc que l'homme ? quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradictions, quel prodige ? Juge de toutes choses, imbécile ver de terre, dépositaire du vrai, cloaque d'incertitude et d'erreur, gloire et rebut de l'univers.
    Qui démêlera cet embrouillement ? 


    in Pensées