Ingo Maurer - Porca Miseria !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ronde de patates
tout simple, tout bon : une sauce avec du yaourt de brebis, une cuillère à café de purée de raifort, du persil, quelques feuilles de mélisse et deux fleurs d'alliaire, gaines de cumin, un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de vinaigre de cidre et du gomasio, pour une betterave râpée et des patates tièdes qui font la ronde ![]()
*
Salade de patates ensauvagées
des patates cuites à la vapeur que j'avais en reste, un oignon, une poignée de respounchous blanchis quelques minutes et rincés à l'eau froide puis arrosés de vinaigre, une poignée de boutons de pissenlit (j'offre les corolles à mes semis de tomates, ils adorent ça), quelques feuilles de pissenlit, jeunes pousses de pimprenelle (au délicieux goût de concombre) dans une sauce faite avec du yaourt de brebis, une cuillère de moutarde, huile d'olive et gomasio. Déco comestible ; fleurs et petites feuilles d'alliaire, une fleur de pissenlit, quelques fleurs de pulmonaire.
Respounchous (pointes de tamier)
Pimprenelle sauvage


En exagérant un peu, dans les états totalitaires, c’est le pouvoir à la tête de l’État qui décide de la ligne du parti. Et chacun doit alors y adhérer et s’y soumettre. C’est différent dans les sociétés démocratiques. La ligne du parti n’est jamais énoncée comme telle, elle est sous-entendue. C’est dans ces présupposés qu’il pourra y avoir un débat passionné, mais qui se limitera à ce cadre précis. Dans les sociétés démocratiques, la ligne est comme l’air qu’on respire, elle est sous-entendue… Du coup elle donne l’impression qu’il y a un débat très vigoureux. C’est très efficace comme système et ça marche beaucoup mieux que dans les systèmes totalitaires.
in Chomsky & Cie

de très sinistre actualité...

Et passe l'éléphant
aux ailes bleu papillon
le marchand de rêves
a dit "ce soir c'est gratuit"
et la lune à sa fenêtre
s'est endormie
cg, 04 /04 à 00 h 14

Veuillez, je vous prie, me laisser procéder à ma défragmentation. Laissez-moi me rassembler, me ressembler, contempler, le temps qu’il faudra, la belle couleur orangée de cette tisane qui n’a rien coûté si ce n’est le gaz pour amener l’eau à ébullition. Il y a encore quelques sources buvables et gratuites. Il y a encore des fleurs sur des arbustes qu’on débroussaille aux tractopelles. Il y a cette incroyable faculté du monde végétal de continuer à germer, à jaillir, à grandir, à pousser sans qu’on ne le lui demande. Quelques boutons de pissenlit, quelques feuilles de mélisse et le corps jouit d’être compris, tandis que les oiseaux cherchent ce qu’il faut pour faire leurs nids.
in (c)Ourse bipolaire



Elle dit qu'elle est née dans le rire d'une explosion d'étoile.
Elle dit que nous sommes des acteurs timides
et des spectateurs aveugles.
Elle dit qu'elle voudrait être une statue de Camille Claudel
ou un tableau de Séraphine de Senlis.
Elle dit que l'horizon est un trait de plume d'ange.
Retour au silence, oiseau, ombre, pain, ombelle, soir sorcier.
cg in à la loupe (tout est rituel)