Les Hurleurs - Derrière la buée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
topographie du vivre
pour égarer la mort
cg in Des volcans sur la lune
Le deuxième film de Fatih Akin un road movie mignon et déjanté, visible actuellement sur Arte +7.
Fatih Akin un réalisateur parmi mes préférés, avec Head on, De l'autre côté, The Cut, Soul kitchen....
Très bon !
Je n'aime pas particulièrement le mot "travail". Les êtres humains sont les seuls animaux qui ont à travailler, je pense que c'est la chose la plus ridicule au monde. Les autres animaux gagnent leur vie en vivant, mais les gens travaillent comme des fous, pensant qu'ils doivent le faire pour rester en vie. Plus le travail est important, plus le défi est grand, plus ils pensent que ce travail est formidable. Il serait bon d'abandonner cette manière de penser et de mener une vie facile et confortable avec beaucoup de temps libre. Je pense que la manière dont vivent les animaux sous les tropiques, sortir le matin et le soir pour voir s'il y a quelque chose à manger, faire une longue sieste l'après-midi, doit être une vie formidable.
Une vie d'une telle simplicité serait possible si l'on travaillait pour produire directement le nécessaire quotidien. Dans une telle vie, travailler n'est pas travailler au sens habituel du mot, mais simplement faire ce qui doit être fait.
in La révolution d'un seul brin de paille
Cette période qui succède à l’ère pré-historique doit son nom au dessin de corde retrouvé sur les plus vieilles poteries au monde. Retrouvés dans le Nord de Honshû (île principale du Japon ), des éléments de poteries de 7.000 avant JC attestent d’une civilisation très ancienne, composée de petits groupes de chasseurs ou de pêcheurs connaissant déjà la céramique.