Ivan Popov - shaman - 1926
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Au royaume des géants immobiles... L'incroyable vitalité des arbres a toujours fasciné le botaniste Francis Hallé. Le réalisateur Luc Jacquet a mis en image cette passion.
Or, les autres devenaient des bêtes sauvages à cause de leur aspiration à agir rationnellement, alors qu’il était un homme sensé du fait de son obéissance à une règle irrationnelle que tout le monde ignorait. C’était la plus réelle des magies et elle était plus forte que toutes les constructions de l’intellect.
in Les nombres
On ne peut pas vivre toute la vie sous les lois du marché qui ne sont pas des lois, qui sont seulement l’incarnation des instincts les plus bas comme le profit et l’écrasement d’autrui. L’homme vaut mieux que cela non ?
in Les maîtres du printemps
Il y avait la peur. Il y avait la peur partout. Aujourd’hui, les hommes ont peur pour un rien ; autrefois ils craignaient la nuit et la mort. Même avec un révolver dans la poche. Peu importait l’arme qui pesait dans l’étui.
in avaler du sable
Qui n'aime pas les loups n'aime pas la nuit, la nuit pour ce qu'elle est,
c'est-à-dire la face obscure de notre immense liberté.
in En territoire Auriaba
Vos cœurs sont aussi durs que les talons
avec lesquels vous marchez sur la figure des pauvres.
in Le Talon de fer
Il ne faut pas fermer la porte mais la claquer derrière soi et partir pour toujours.
in La Patagonie