Charlie Hamilton James - Yoina Mameria Nontsotega et son fidèle compagnon tamarin - Rivière Yomibato, Pérou - 2016
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Trouvé dans une boite à livres, il manque quatre pages et le livre tombe en morceaux mais j'ai beaucoup aimé, à replacer dans l'époque mais pourtant n'a pas pris tant de rides, pitié ne pas le re-écrire, c'est bien de voir aussi l'esprit des époques et des hommes avec leurs travers sans quoi comment voir l'évolution nécessaire ?! Les descriptions de la nature sont fabuleuses !
Quatrième de couv : "Fuyant New York et la civilisation, un musicien gagne la forêt vierge du Venezuela. Ainsi commence une série d'aventures fabuleuses d'où s'élèvent, comme d'une symphonie, les grands thèmes de New York, de la Forêt, de l'Eau, de la Révolution... " Prix du meilleur livre étranger en 1956, année de sa sortie.
Dans l'enchevêtrement de nos vies tragicopoétiques
nous avançons à la machette des mots
à la boussole folle de nos joies indomptables
in en cours
Chouette film de 1996, Palme d'or et le prix d'interprétation féminine à Brenda Blethyn à Cannes.
Date du pot de la rencontre pas encore définie.... à suivre....
"Fin août 2020, dans le bureau où il écrit ses poèmes, Werner Lambersy confie à la Chouette Imprévue son journal de nuit qu'il déclare d'emblée être son "dernier livre". "Rien de tel qu'un oiseau nocturne pour le publier au grand jour" ajoute-t-il. On se quitte et on se promet de se revoir.
Dans les mois qui suivent, la santé de Werner décline et il finit par nous quitter le 18 octobre 2021. A chacun désormais de découvrir les éclats de nuit de ce grand poète francophone, d'abord et avant tout "l'homme de l'aube", comme nous le rappelle son épouse, la poète Patricia Castex Menier."
Pour se procurer le livre :
https://www.lachouetteimprevue.com/single-post/mes-nuits-au-jour-le-jour-de-werner-lambersy