Linda Butler - Death of a farm - Georgetown, KY
Photographe américaine
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photographe américaine
Vingt de mes gribouglyphes vous y attendent
et seront ravis de repartir avec vous !
***
Victoire sur la mort, l’œuvre d'art s'identifie à la vie et il n'y a de vie connue qu'individuelle. Singulière. Originale. Solitaire. Entêtée. L’œuvre fait une espèce animale à soi seul, puisque son arbre, phylogénétique, produit des fruits ou des bourgeons individués, livres, musiques, films ou poèmes. Elle vient donc de la disposition unique des neurones et des vaisseaux sanguins. Jamais de la banalité collective. Inverse de la mode, opposée à ce qui se dit, elle résiste par définition aux médias, je veux dire à la moyenne.
in Le Tiers-Instruit
***
Je suis l’innocence faite chair
Mais ne te laisse pas bercer
Par la douceur de mes courbes
Une part de moi ne dort jamais
Sous le regard de l’Eveillée
Tu es nu comme un nouveau né
cg in Le Chant de la Vieille, 2009
Photographe turc, né en Allemagne le 4 décembre 1974, vit à Istanbul.
Photographe américaine née en 1955. Dans la série Dirty Windows, la position de la photographe est réellement celle du voyeur. Se cachant dans l'appartement d'un ami près de Wall Street à New York, Merry Alpern a braqué son téléobjectif vers la fenêtre d'un striptease club situé en face et a capturé des images de personnes engagées dans des activités illicites. Cette série fait partie d'un travail plus vaste autour d'interrogations personnelles à propos du voyeurisme, du fait d'espionner des étrangers, de saisir des moments interdits, cachés....
"Why am I sitting alone again in a darkened room, waiting to watch strangers fuck ?"
***
Le courant rapide n'a pas emporté la lune.
***