Marcelle Vallet - Rétameuse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Les cloches des brebis et le chant fruité d’un oiseau, le vent dans la ramure des arbres ne vient pas caresser ma peau. Il y a ici des bruits de vaisselle et une voix d’homme à la radio. Il suffirait que je cesse tout vouloir, éteigne tout désir, pour que l’eau d’un quotidien endormi s’écoule sans heurts. Hélas, j’ai trop soif de paroles, de rêve, de magie et plus encore. D’aventures de l’esprit, de cœur qui palpitent, de rires partagés. J’ai besoin de sortir de la gangue où je suis enfermée depuis mon enfance. J’ai besoin d’être remise au monde. Il y a tant de beauté, de saveurs, tant de souffrances aussi, mais je dois rallumer ma flamme, je ne veux plus voir la poésie mourir sur une feuille, se dessécher faute de pluie. Il y a des corbeaux qui claironnent, ils savent bien que l’été va déjà vers son déclin. J’ai cet affreux sentiment de ratage monumental, une colère qui me ronge et je sais portant qu’il me faut faire la part des choses.
cg in A la loupe tout est rituel




L’Amour
Joie et salive du ciel
Des instants funambules
Nerveuses nervures de pluie
Douleur orgasmique
Les flèches X d’empathie
cg in Mordre le temps de mort




et ainsi de suite jusqu'au 9, full set puisqu'on vous le dit !

Woda

India

Woda





The Triumph of Death - 1562

Dulle Griet (Mad Meg) - 1562

The little Tower of Babel - 1563

The Tower of Babel - 1563

The Blind leading the Blind - 1568
Pieter Brueghel ou Bruegel dit l'Ancien est un peintre brabançon né à Bruegel vers 1525 et mort le 9 septembre 1569 à Bruxelles.

texte de cathy garcia collage jlmi 2013
Le radiateur, les murs, le lit, la couette et moi. Ciel bleu sur feuillage de chênes. Une fenêtre, un faux papillon blanc qui commence à avoir sale mine, une de ces plantes grasses qui fleurissent rose à noël, un vase et un photophore bleus, une grosse sodalite bleue, un coquillage aussi, de type huître flottée. Et on passe au bureau, ordinateur, imprimante, live box. Allumage, connexion, décollage, d’une certaine façon. Ouverture sur le monde et crispation sur la souris, trépidations sur le clavier, ça rame, ça traîne, ça bloque, mais rien ne sert de s’énerver. Apprentissage du zen via l’informatique. Tout est propice au travail sur soi, « même la peinture sur soie » me glisse un moine désincarné.
Publié sur : http://jlmi22.hautetfort.com/