Cold war kids - Hang me up to dry
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.













Les enfants de Gaza portent l’espoir et la vie.
Poèmes et témoignages.
par Ziad Medoukh, professeur de français à Gaza, poète francophone
ici :
http://www.francopolis.net/vues2/Z.Medoukh-2025-4.html

« Au milieu des décombres et de la destruction… sont nées ces peintures.
Chaque coup de pinceau était un cri, chaque couleur un témoignage de douleur et de survie.
J’ai peint malgré la guerre, malgré la perte de lumière et de matériaux, car l’art est le dernier vestige de notre humanité.
Voici mes œuvres, nées des cendres du génocide, du cœur de Gaza. »
Ahmed Muhanna, dans Theartnewspaper.com, 10 octobre 2025
Ahmed Muhanna, artiste gazaoui, a mis en lumière l'utilisation de la faim comme arme de guerre , en utilisant comme support pour ses peintures réalisées pendant le conflit, des cartons d'aide alimentaire de World Food Program qui a organisé une exposition itinérante en septembre et octobre dernier dans neuf pays europée et il a reçu le Prix de l'Engagement Spécial de la cinquième édition des Comer La Vanguardia Awards, le 14 octobre 2025.
Il y a quelque chose de désespérant et d'absurde quand même, l'art peut circuler, pas les personnes, et on décerne, et c'est mieux que rien, le prix de la souffrance mais rien ne pourra remplacer la paix. L'art ici c'est la vie qui hurle.
Merci à Francopolis et son dernier numéro, qui donne à voir le travail et les écrits d'Ahmed Muhanna : http://www.francopolis.net/creaphonie2/ArtPalestinien-A.Muhanna-2025-4.html









Cerca de cumbre vieja

