Pete Monaghan


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.








Deuxième bocal entamé, et je n'ai qu'un mot à dire : délicieuses !
Lactofermentées en août dernier avec ail, oignons, aromates du jardin... à déguster sans cuisson pour préserver les probiotiques, avec riz, pâtes, œufs aux plat, pommes de terre, dans des salades et le top du top, mixées avec les ingrédients d'un guacamole ou d'un houmous maison.
ont bravement résisté au grand froid
La poésie
C’est mon refuge en automne,
C’est mon bout de jardin
En été,
C’est mon coin d’atelier
En hiver.
Dédaignant toute école
Et loin de toute mode,
À mon gré,
Je bricole…
in sa revue Poésie et propos entre amis n°11


26180 pages
"Que se passe-t-il quand une culture, longtemps marginalisée et minoritaire, devient un phénomène de société ? Depuis l'arrivée de l'émission Drag Race en France, le drag est partout, même aux Jeux olympiques. Cet art du travestissement séduit un nouveau public, et hors show-business, les initiatives fleurissent sur tout le territoire. Ce livre nous raconte l'évolution de la scène drag française depuis l'arrivée de l'incontournable télé-réalité, et rend compte d'un moment de visibilité particulier des luttes et cultures LGBTQ+. L'autrice interroge l'avenir de cette culture queer, prise en étau entre une forme de standardisation et la menace réactionnaire."








Pierre de Vallombreuse a découvert la vallée des Palawan en 1987, il s’y est rendu à 17 reprises, vivant plus de trois ans et demi auprès d’eux. À la fin des années 1980, la vallée vivait repliée sur elle-même, en quasi autarcie. Dans les années 1990, la route fut percée le long de la côte, engendrant un fort afflux de migrants venus du reste de l’archipel philippin et bouleversant de fait l’environnement et le mode de vie des Palawan, communauté d’agriculteurs et chasseurs cueilleurs autrefois très isolée.