Jacek Solkiewicz - Children from the Ghost Town (Part I)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Folles virées dans Tragédie City. Enfants dépourvus d’innocence qui partent en vrille.
in Chroniques du Diable consolateur
Je marche.
L’enfance derrière les palissades, ramasse ses hochets et glisse ses petites mains dans les creux venimeux. Des obsessions cruelles se rendent complices d’ecchymoses.
Arrachage. Petites coupures à la dérobée. Huile noire sur la neige.
Je dois marcher.
cg in Fugitive (cardère éd. 2014)
Ce n'est pas ce que tu n'as pas dit, c'est la manière dont tu t'es tu.
Parfois il semble
que nous sommes au centre de la fête.
Cependant
au centre de la fête il n’y a personne.
Au centre de la fête il y a le vide.
Mais au centre du vide il y a une autre fête.
Je me sens de nouveau comme en pleine mue, c’est pour cela que je ne cherche pas pour l’instant à sortir du cocon. Chaque fois que je me retire – en apparence – du monde, c’est pour renaître une fois de plus, nouvelle, débarrassée des vieilles peaux.
cg in Le livre des sensations
Temps d’un dimanche à l’arrêt, où calme et douceur s’opposent à la lourdeur cotonneuse d’un ciel à l’encre envahissante. Soyeux de la fourrure rayée du chat sur la vieille chaise longue décolorée. Le son doux d’un vent qui ne fait que nous tourner autour sans jamais entrer dans l’arène. Chant d’oiseau soliste, feuille qui tombe. Étranges sensations qui se télescopent, saveur douce amère, plus douce cependant qu’amère. Feuille qui tombe et tourbillonne, insecte volant étrange attiré par le crayon, chanson flûtée toujours de l’oiseau soliste.
cg in Le livre des sensations
extrait de Dernières Nouvelles de l'Avenir,
édition Atelier de l'agneau, collection Architextes, 2013
Pommes de terre, faisselle de brebis, un concombre lemon maison, un demi oignon long rose, deux gousses d'ail, herbes fraîches maison (persil, ciboule de Chine, ciboulette, fenouil, aneth, pourpier), huile d'olive, tomates maison (variétés anciennes), haricots beurre maison, sel, poivre.
Faire cuire pommes de terre et haricots beurre à la vapeur douce. Mixer la faisselle avec le concombre, oignon, ail et les herbes fraîches, saler, poivrer. Servir les pommes de terres tièdes avec cette sauce. Servir avec tomates et quelques haricots beurre et un filet d'huile d'olive.