Gardien du jardin des Hespérides - Mosaique de Kaulon - Calabre - IIIe s ap. jc
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je n’ai pas fui ces montagnes.
Mais comment revenir sans bagage vaniteux
Dans le territoire de l’enfance qui vacille ?
in L'éponge des mots
Ces ateliers sont proposés et animés par moi-même et chez moi à St Cirq-Lapopie.
Le but est de permettre à chaque enfant, selon son âge et son tempérament, de s'exprimer librement avec les moyens mis à disposition, ils sont accompagnés mais pas dirigés. L'essentiel étant la découverte, l'échange, le plaisir d'imaginer et de faire et surtout d'oser faire, la production finale leur appartient, elle n'a pas pour but premier de plaire aux parents (sourire). Chaque enfant est libre aussi d'inventer, de faire autrement que la proposition de départ, d'où une nécessité également pour l'intervenante d'un ecertaine liberté d'improvisation. Le but encore, c'est que les enfants repartent à la maison avec des idées et des techniques qu'ils peuvent reproduire seuls.
Les prochains ateliers seront annoncés et présentés sur ce blog, avec un lien doodle pour fixer la date selon les disponibilités de chacun. Pour les nouveaux parents désirant inscrire leurs enfants, merci d'envoyer vos coordonnées au mail indiqué ci-dessous : nom, prénom, âge des enfants, adresse et n° de téléphone. Vous recevrez alors les renseignements précis pour l'atelier concerné et un plan pour vous y rendre.
Contact : nouveauxdelits@orange.fr
Les ateliers se déroulent entre 14h à 16 h (durée et tarif variable selon le type d'atelier). Le goûter tiré du sac est pris en fin de session. Du sirop bio est offert à ceux qui en veulent.
Pour les ateliers expression artistique : 14h -16h - 10 euros par enfant.
Groupe de 3 à 9 ans ou de 6 à 12.
Pour les atelier jeux d'écriture (à partir de 6 ans) : 14h30 - 16h - 8 euros par enfant.
Pour en savoir plus : http://associationeditionsnouveauxdelits.hautetfort.com/ateliers/
la rue rouillée par la mer
in L'éponge des mots
Tandis que par la fontanelle, la sainte banquise déverse ses poissons, les écrans phosphorescents clignotent, tranquillisants. La palpitation lasse des jardins hallucinés trace un pont, entre cimes et cimetière, vers le calme éternel.
cg in Surréel des surrénales
je garde d’un narval la longue dent
sorcière et je monte sur boucle
l’anneau blanc des atolls
à mes doigts coraliers
Pour moi tout est dérive
in Corps seul amer
SPAGYRIE
Une infusion de toi excite mon esprit
Une décoction de toi anime mon essence
Une macération de toi illumine ma vie
cg in Petit livre des illuminations
Solitude. Je recherche cette division en moi. Je recherche cette tension et ces multiples directions dans ma vie. C’est là l’expression véritable de mon moi. Lorsque je marche seule pendant des heures, je m’accepte telle que je suis. Je ne m’interdis rien et ne laisse pas les autres m’interdire quoi que ce soit. Obéissance au mystère que le journal s’emploie seulement à décrire et non pas à expliquer.