André Kertész - Enfants tziganes - Esztergom - Hongrie - 1917
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
leurs voix est le bruit des abeilles qui remercient les fleurs
in Aller simple
J'habite la demeure du possible.
Elle a plus de portes et de fenêtres que la demeure de la raison.
Juste une présence, un sommeil comme un rayon de miel, un éclat qui franchit le seuil de l'aube et déchire le voile de soie noire qui nous avait enveloppés. Poussières d'anciennes passions...
cg in Journal 1997
Toujours et partout, un morceau de moi-même qui vogue à la dérive, déconnectée, tragiquement rebelle, comme un morceau de puzzle qui n’aurait pas sa place dans le décor.
Je veux croire à nouveau, mais surtout vivre, plonger la main dans le feu de l’intensité où cœur, esprit, viscères, corps tout entier, bouillonnants, sont pénétrés, travaillés dans le grand chaudron alchimique, pour ressortir régénérés.
cg in Journal 1995
Un reste de riz thaï demi-complet cuit, un chou rave, un pamplemousse rose, huile d'olive, moutarde, persil, deux trois feuilles de rau ram, poudre de coriandre et de de cumin, gomasio, poivre.
Faire une sauce avec l'huile, la moutarde et le jus de pamplemousse. Y râper le chou rave, rajouter les morceaux de pamplemousse, le riz, les herbes, les épices, bien mélanger. Miam !
Les feuilles du chou rave sont délicieuses en soupe avec des verts de poireaux, un morceau de gingembre, un peu de gros sel, des fleurs de thym, une branche de romarin et des épices comme coriandre et cumin. Au dernier moment mixer avec des feuilles d'orties pour que ce soit un must.