Junko Oki

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Combien y a-t-il d'étages en ce monde,
D’escaliers à gravir, à dévaler, à gravir encore ?
Dis-moi, étranger, où m’emmènes-tu ?
cg in Pandémonium I (Clapàs 2001)




Il y a des douleurs si anciennes, des plaies tellement creusées où trop viennent remettre les pieds, c’est difficile la sérénité. Il y a des fantômes qui ressassent de vieilles histoires sans même réaliser qu’ils sont eux-mêmes de vieux fantômes. Percevoir le plus noir de l’humanité, c’est difficile. La véritable compassion passe par ce chemin mais ce que je sais aujourd’hui, c’est qu’on ne se balade pas impunément à poil sur ce chemin-là. Une armure est nécessaire, qui ne soit ni de métal, ni de pierre, pas même de bois mais un cœur à toute épreuve, un tambour solide et puissant.
in (c)Ourse bipolaire

Les mots sont points
De vue de croix de suture
cg in Philosovie

Les tourterelles reluquent la marelle. Les lapins, les lamas, les éléphants aux échelles. Les lutins lèchent les lupins, allument les lampions. Elle, lionne, s’élance aux lianes, au ciel, lustre langue, déploie ses ailes et se fait la belle.
cg in Alpha bée

C’est un désir de l’instant, du moment. Et puis, c’est différent, chaque impression est différente et des impressions on en a des millions par jour. Chacune est unique, on ne la revivra jamais, mais il y en a qui se ressemblent, des impressions qui en rappellent d’autres et nos vies sont construites sur ce tissu infini d’impressions, juste des impressions, rien de plus.
cg in Journal 1995

Je suis à l'écoute de toutes ces parties de moi qui se cherchent et s'appellent, je les invite à se rejoindre en un centre mystérieux. Je n'oublie pas de rire, rire de ma matière, de mes folles pensées, de ma condition humaine, de tout ce que je sais et ne sais pas encore.
cg in Journal 1997

Le lézard se débat
Dans la gueule du chat
Élytres, pattes, antennes
Et le frottement obstiné
Des cigales dévotes
cg in Je l'aime nature

L’ultime Microbe, le SANG, est prêt. Il a été préparé de conserve par Paul Guiot et Éric Dejaeger. Une première en près de dix-sept ans ! Ce numéro est quasiment un double avec 36 pages au lieu des 20 habituelles.
Au sommaire : Jane Agou, Catherine Barsics, Marc Bonetto, Julien Boutreux, Fabrice Brunet, Rosa Chàvez, Serpil Çökelik, Jean-Marc Couvé, Pascal Dandois, Éric Dejaeger, Mireille Disdero, Agnès Doligez, Georges Elliautou, Antoine Gallardo, Cathy Garcia, Antoine Geniaut, Paul Guiot, Émeline Houel, Jo Hubert, Hozan Kebo, Mary Jane Kelly, Roger Lahu, Jean L’Anselme, Céline Maltère, Cédric Merland, Fabrice Marzuolo, Marc Menu, Sophie Postre, Thomas Pourchayre, Thierry Radière, Olivier Robert, Thierry Roquet, Didier Trumeau & Vipurine.
Collage de couverture : Robert Varlet.
Illustrations : Jean-Paul Verstraeten.
http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2017/02/25/microbe-sang-5911224.html
Merci à Eric Dejaeger et Paul Guiot pour ces 17 années d'une belle, drôle et délicieusement impertinente aventure !!!