Gilbert Keith Chesterton
Être bon représente une aventure autrement violente
et osée que de faire le tour du monde à la voile.
in L'effondrement d'une grande réputation, trad. K. St Clair Gray
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Être bon représente une aventure autrement violente
et osée que de faire le tour du monde à la voile.
in L'effondrement d'une grande réputation, trad. K. St Clair Gray
Nous avons besoin de douceur.
cg in A la loupe
15h - 16h15 - 8 euros par enfant
Au programme : jeux avec le prénom et le nom (acrostiches et anagrammes), invention de comptines, cadavres exquis, calligrammes... et découverte de la poésie pour les enfants avec Poèmes follets et chanson follettes, voir ici : http://associationeditionsnouveauxdelits.hautetfort.com/e...
But de l'atelier : jouer avec les mots, trouver ça rigolo, se servir de son imagination et se familiariser avec la création littéraire (mais oui !) en jouant.
Pour les nouveaux parents désirant inscrire leurs enfants, merci d'envoyer vos coordonnées au mail indiqué ci-dessous : nom, prénom, âge des enfants, adresse et n° de téléphone. Vous recevrez alors les renseignements précis pour l'atelier concerné et un plan pour vous y rendre.
Contact : nouveauxdelits@orange.fr
Le goûter tiré du sac est pris en fin de session. Du sirop bio est offert à ceux qui en veulent.
Le reste des explications ici :
http://associationeditionsnouveauxdelits.hautetfort.com/a...
J'ai l'obstination farouche d'être doux.
Les Benetton prétendaient apporter le progrès dans la région. Ils y ont apporté les clôtures en fil de fer barbelé, empêché la transhumance des gauchos et des rares espèces sauvages encore existantes, imposé des bornes absurdes dans une région où le ciel et la terre sont les seules limites.
in Dernières nouvelles du Sud
Nous apprenons à apprivoiser le vide
créé par l’appétence de l’homme.
in Indalo
Chien noir qui sors de la muraille ensanglantée reviens flairer leurs derniers pas, ô hurle encore à la Mort dans le cirque sourd de nos années ! Le tueur dit : sautent les crânes ! et les crânes font sauter avec eux le ciel. Le tueur dit : la grenade, en plein tas ! et le volcan éclate éclaboussant les murs de flamme et de pensée. Le tueur dit : brûlez ! et les os de la terre craquent dans son rictus haineux. Le tueur dit : que le vent fasse place nette ! et le vent vient docile, éparpiller les cendres. Le tueur dit : RI-EN, il n’y a RI-EN. Mais si, tueur il y a ce chien qui se souvient de toi, ton âme de désespoir aboie sans trêve en ce chien noir.
in Tristesse Ô ma Patrie, 1946
la vipère du bonheur
a mordu si vivement
le temps de s’en apercevoir
elle avait déjà disparu
juste une couture invisible
dans le poli de la gorge
l’ombre et son sillon gravé
au creux des charbons
cg in Mordre les temps de mort