Nagato Isawaki

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le poète est un marginal et un exilé : c est dans cette position-là, précisément, qu'il peut s adresser à l'homme. Le poète n'enseigne rien : il crée, et il partage. La poésie consiste à être, et c'est en cela qu'elle offre l'ultime planche de salut en un monde qui se noie.

Toutes les frontières sont des plaies mal cicatrisées.
cg in Fugitive (Cardère, 2014)




Les rues luisantes
Étaient une mise en scène
La lune une mystification
Le chant des oiseaux un artefact
Mes poèmes étaient bidon
Et moi en toc
in Traction Brabant 76

"J’ai de la fuite dans les idées, une envie extrême d’évasion. Le pire, c’est ce dégoût de soi, cette vague culpabilité qu’on se traîne depuis toujours, celle d’être trop nul(le) pour accéder justement à ce qui semble animer les autres. Les récolteurs… Les chanceux, les aimés, les entourés, la longue litanie fadasse de mon amertume… Il fait tellement doux que cela ressemble à un cauchemar."
cg in A la loupe


Il y a autant de vérités que de battements de cœur et autant de mots pour y échapper !
cg in Journal 1998