Jylian Gustlin
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Toujours dans la série film réaliste ultra noir, filmé de façon clinique sans en rajouter ce qui ne fait que rendre la violence plus violente encore, avec le talent de Brllante Mendoza, réalisateur philippin que j'apprécie beaucoup : ceci dit Kinatay c'est une claque qu'on n' a pas envie de se reprendre deux fois...
Dans la série film réaliste noir noir noir, un super bon film sur la question des clandestins kirghizes entre autre à Moscou, présenté à Cannes, en 2018, il a valu à la comédienne kazakhe Samal Yeslyamova le Prix – ultra mérité – d’interprétation féminine.
Ces nuits où l’on rêve
Que l’abcès est crevé
Que l'amour est revenu
Décrocher les pendus
L’espoir galope et galope
Enragé dans nos veines
Charade enjôleuse
Des nuits moites
Le cœur bat trop fort
Attiré au-dehors
Et nos yeux dans le noir
Abîment les miroirs
in Claques & boxons, Nouveaux délits éd. 2013
femme fantôme
aux yeux de cendres
fruit de brume
à la bouche anémone
tu souffles
de douces spirales
sur mes insomnies
ton nom est gravé sur un os
enfoui quelque part
sous une colline
marquise vaporeuse
offre-moi
la dernière valse
un tour de passe-passe
car sur mes lèvres la vie
déjà se consume
in Mon collier de sel, à tire d'ailes 2020
J'ai travaillé dur à ajourer la chambre, creusant dans les murs de larges ouvertures,
pour décrocher le soir venu les étoiles des branches nues.
Des grosses pierres blanches et lisses
Quelques arbres plus loin
Un peintre vide son encrier
À grandes ailes passe un aigle
Nul ne le voit ni l’entend
Seul le pinceau sait où il se trouve
Le soir plus personne sinon l’eau toujours
in Homme Montagne