Gustavo Díaz Sosa - série del otro lado del muro - 2009

La misanthropie me guette. L’élan et le mur, l’espace entre les deux est de plus en plus mince. Restent les territoires du rêve à arpenter de jour comme de nuit.
in (c)Ourse bipolaire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La misanthropie me guette. L’élan et le mur, l’espace entre les deux est de plus en plus mince. Restent les territoires du rêve à arpenter de jour comme de nuit.
in (c)Ourse bipolaire

« Viens, je suis le loup qui hurle dans la nuit froide ! »
cg in Ailleurs simple (Nouveaux Délits 2013)
C'est plus fort que vous : il vous est nécessaire de refuser une quantité considérable de rencontres, afin de préserver une chose dont la plus juste formule est "rien" ; ne rien faire, rien dire, presque rien être. Vous y découvrez le cœur subtil du temps, son cœur battu par le rien du sang dans les veines. C'est un état limite dont vous avez besoin, une mince ligne de rien entre l'ennui et le désespoir, et la joie qui passe en funambule sur ce fil, la joie qui se nourrit précisément de rien


Emportez-moi dans une caravelle,
Dans une vieille et douce caravelle,
Dans l'étrave, ou si l'on veut dans l'écume,
Et perdez-moi, au loin, au loin.
Dans l'attelage d'un autre âge,
Dans le velours trompeur de la neige,
Dans l'haleine de quelques chiens réunis,
Dans la troupe exténuée des feuilles mortes.

Abreuvée de lune camomille au bar des petites heures,
elle aime la peau de chagrin et la monnaie de singe
qui réclame sa part de miracles.

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis,
mais des silences de nos amis.

la mer se referme plus rapide que le désert.
in Aller simple

Des mains m’ont saisi, douaniers du Nord, gants en plastique et masque sur la bouche. Ils séparent les morts des vivants, voici la récolte de la mer, mille de nous enfermés dans un endroit pour cent.
in Aller simple

Couloir blanc. Interminable. A comme absence. Une longue, si longue absence et quand il revient c’est B, petit bébé. Et tout à recommencer. Chercher la bonne porte dans le bon couloir. Peut-être s’était-il trompé ? Il y a tant d’immeubles et tous se ressemblent. Tout est à recommencer et ça va prendre des années encore, des années de vie insensée et peut-être, peut-être qu’une fois de plus, il n’y aura pas de réponse.
cg in Sursis