Frank Carter & The Rattlesnakes - Brambles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
-625 / -600 av. J.-C.
groupe du style des points blancs
manière du peintre de Vaccarella
Originaire de Corinthe
découverte à Cerveteri, Rome
-650 / -600 av. J.-C.
découverte à Camiros, Rhodes
-625 / -600 av. J.-C.
Corinthe
Il y a toujours des prunes jaunes mais un autre prunier m'offre celle-ci, des prunes d'Ente peut-être, elles ont une saveur vanillée, je teste un crumble du dimanche en rajoutant quelques jaunes :
Un test
Dans mes préférés que j'ai pu faire cet été :
le tulsi-gingembre et le citron-verveine citron
Aromatique, médicinale
et mellifère
plante trésor
de la pharmacopée amérindienne
sous sa forme écarlate notamment
plante du "nouveau monde"
qui porte le nom du botaniste espagnol
qui pense l'avoir découverte
Traduit de l'américain (1994) par Danièle et Pierre Bondil
Albin Michel, coll. Terres d'Amérique, 1998
Dernier livre traduit de Louis Owens qui fait suite à Même la vue la plus perçante :
J'avais commencé par son premier Le chant du loup :
http://cathygarcia.hautetfort.com/archive/2025/05/06/louis-owens-le-chant-du-loup.html
Il en reste un, I hear the train, ses mémoires non traduites.
Je savais que l'auteur était mort jeune, à 53 ans, mais j'ai appris par une amie en cours de lecture qu'il avait mis fin à ses jours en 2002 et en cherchant sur le net, j'ai donc appris que c'était avec une arme à feu dans sa voiture à l'aéroport d'Albuquerque alors qu'il devait s'envoler pour Washington afin de participer à une conférence sur les débuts des premiers romans de l'Amérique indienne, un thème qui lui était cher. Fort probablement une énième victime aussi de l'excès de prescriptions de médocs antidouleurs et antidépresseurs, ça m'a touchée et j'ai fini ce livre avec une toute autre dimension de lecture. Il y a beaucoup de lui dans ses livres sans aucun doute, de la noirceur, de la douleur, voire de la prédestination, ce sont aussi de très beaux romans qui tournent autour de la difficulté d'être "indien" et plus encore "sang mêlé" dans une société qui a et continue à tout faire pour éradiquer cultures et mémoires mais des romans qui tissent aussi une magie de résistance avec de très beaux personnages.
Dans cette interview puissante et éclairante, Caroline du Saint, autrice et réalisatrice du documentaire L’Usine des animaux (Arte) et du livre Le Déni français, démonte méthodiquement les mécanismes qui empêchent de voir la réalité de l’élevage industriel en France. Ce grand mensonge, à base d’images rassurantes de vaches dans les prés et de récits de petites fermes familiales, est largement relayé par l’industrie, les politiques, la publicité… mais aussi par notre propre désir de croire que tout va bien. Caroline du Saint s’appuie sur son enquête internationale, son expérience de terrain (France, Pologne, Vietnam, États-Unis…), et une analyse historique, politique, économique et psychologique, pour révéler un déni collectif aussi puissant que dévastateur.